vidange pont sur D21

bonjour à tous ,


je viens de faire la vidange du pont AR et AV et je voudrais avoir confirmation sur les contenances car moi j’ai pu mettre 1,3L dans le pont AR alors que j’ai vu sur le forum 2,8l. le PU est sur un sol bien plat mais si je met le niveau dessus l’arrière devrait baisser donc je l’ai laissé comme ça ou sinon j’aurais même pas mis 1l. donc si quelqu’un peut confirmer je serais rassuré , voila ou j’ai vu les contenances.

d’avance merci à tous,


turboxm

Si tu es sur un sol plat et que l’huile suinte un peu par le bouchon de niveau , c’est bon.
Mettre un niveau sur l’arriere du PU ne donnera pas d’indication car ce sont les lames qui font ta hauteur de caisse.

Regarde si tu peux récupérer quelque chose là Ready For Download - Purchase the Domain Name ReadyForDownload.com today!

T’inquiete pas, si t’as vidangé avant, que c’est sorti fluide, et que t’as remplis a raz du tour, il n’y a pas d’erreur.
2.8l ma parait beaucoup, je ne me souviens pas avoirutilisé 2 bidons quand je l’ai fais.
cela dit, meme si ton pu n’est pas exactement de niveau, l’ecart reste tres faible (sauf si tu fais ca en montagne dans une cote a 15% :slight_smile:
jettes un oeuil sur la rta du terrano2, ca devrait etre la meme contenance.

re bonjour à tous,

déjà merci à tous pour les réponses :bien: , DILA pour l’adresse je peut rien faire car je comprend pas l’anglais , dommage. alors le PU est bien sur sol plat et après avoir mis 1,3 ou 1,4l sa coule donc je referme mais ce qui est bizarre c’est cette différence! mais si vous dites que sais bon c’est que sais bon. je viens de voir les contenances du terrano et il dise bien 2,8l pour le pont AR (moi j’ai vidangé 1,4l et c’est ce que j’ai remis) et 1,3l pour le pont AV et c’est ce que j’ai vidangé .
encore merci à tous,


turboxm

Est. E que sur ton differentiel, c est ecrit “LSD” ?
Lsd veut pas dire ce qu on croit mais glissement limitė, peut etre y a t il des d21 a diff normal ?

salut Toby64 ,

excuse moi mais qu’en tu parle de différentiel est ce que sais du pont dont tu parle?, si c’est ça je vais regarder si quelques chose est écrit dessus.


turboxm

Le differentiel, c est le gros truc au milieu du pont qui fait la jonction entre les 2 arbres de roue et l arbre de pont qui sort de la boite de transfert.

Si mes souvenirs sont bon, tu le vois rien qu en te penchant sous le pu derriere.

bonjour à tous,

alors oui il est écrit " LSD " . je viens de penser que comme j’ai rehaussé le PU (j’ai doublé les jumelles) la caisse semble droite mais en réalité elle ne l’est pas car si je ne l’avait pas rehaussée je la verrais penchée vers l’arrière!mais de la avoir une telle différence c’est tout de même bizarre. il faudrait peut être que je met les roues arrières sur des rampes pour le relever et faire un complément d’huile?, par contre est ce que c’est bon si au cas ou il y aurait trop d’huile!, encore merci à tous.


turboxm

Le niveau c’est le niveau, trop ou pas assez d’huile n’est jamais une bonne chose.
Je ne sais pas trop comment est foutu le D21 mais tes jumelles ne devraient réhausser que la caisse pas le ponts, tes ponts sont toujours à la hauteur d’origine. Pour réhausser les ponts il faut agir sur les jantes ou les pneus mais les 2 montent en même temps.
Vérifie bien que tes mises à l’air ne soient pas bouchées.

sur mon d 22 quand mon mecano a fait la vidange du pont arriere il en as pas mit beaucoup moins de 2l;
1l 4 je croit

re à tous,

je parlais de la rehausse pour dire justement que la caisse est relevée et que sais pour ça que je vois le PU bien droit et si il n’avait pas été rehaussé au même endroit ou il est là je le verrais baisser de l’arrière enfin je suppose!

turboxm

Faut pas se poser trop de,question !
Le pont, quelque soit les jumelles et le reste du pickup, il,est toujours a la meme hauteur qui est fonction seulement des jantes et des pneus !
Cela dit, sa hauteur, on s en fout, tu remplis jusqu a ce que ca deborde, et le niveau est le bon, c est tout !

Maintenant, si LSD, c est un differentiel a glissement limitė, et donc le plus important, c est qu il lui faut l huile pour glissement limitė, qui est speciale, differente des huiles pour boite et pont !

ok , merci à tous :bien:


turboxm

Sur la rta du T2 il est bien inscrit 1,3 pour l’avant et 2,8 pour l’arrière. Je pense que ce doit être une erreur.

oui c’est ce que je me suis dit en voyant les contenances

turboxm