batterie D21

Salut à tous,qu’avez-vous ou qu’aviez-vous comme batterie sur vos D21:
Je pense que la mienne vient de me lâcher,une 70AH 640A,ça me parait “léger” me gourje ??? :doute:

Salut Nicox,

D’origine c’est une 100 ampères, mais les miens ont toujours tournées avec des 70 ampères.

Moi je prends chez carouf celle pour terrano 2 ou ford maverick

:merci: merci les gars,plus qu’à acheter ça demain :siffle:

Il a pas aimé l’eau sur le retour hier :confused: plus l’age avancé de la batterie,plus rien ce matin :batte:

les D21 n’aiment pas l’eau … :siffle:
Ton alternateur charge toujours ?

Je saurais ça demain,je pense que oui :doute:
Il m’a déjà fait le coup une fois,comme je n’ai pas les habillages intérieurs d’ailes ,quand je prend une grosse flaque toutes les connexions autours de la batterie sont détrempées.
Hier après une belle gerbe de flotte par dessus le pare-brise,mon voyant de batterie(et celui de niveau bas GO)ce sont allumés :astonished: j’ai pu rentrer mais en essayant de redémarrer juste après avoir coupé le contact,il était faiblar:je me doutais de ce qui m’attendais ce matin :batte:

si tu n’as plus d’alternateur , tu as vidé la batterie en rentrant.
testes ton alternateur avant d’acheter une batterie :wink:

tes voyants se sont allumé, je pense comme Thierry à l’alternateur mais si ta batterie est vieille elle a du en prendre un coup aussi sans recharge.

Certains d21 n aiment pas l eau en effet … :siffle:
Pour l avoir vecu, une simple flaque d eau peut nuire … :slight_smile:

Plus serieusement, 2 fois l alternateur m a lachė, et a chaque fois, le voyant n indiquait rien alors qu il fonctionnait au test de la mise du contact.
On s en apercoit qund il ne veut plus demarrer .

C est facile a tester, charge ta batterie, demarre le pu et mesure la tension de la batterie, si ca monte au dela de 13v quand t acceleres un peu, c est bon. Si ca bouge pas, il a un soucis.

Chaque fois que j’ai eu un soucis avec l’alternateur, c’était noël au tableau de bord les voyants s’allumaient quelques secondes puis tout revenait à la normale. Je m’en suis toujours sorti en resserrant tout :slight_smile:

Ayé ,suite et fin.
Acheté une batterie ,changée,acheté un multimètre(l’en avais pô),testé et 14V en charge donc je conclu que mon alternateur est ok.Juste une cosse négative à surveiller,celle de sur la batterie ne serre pas génial :frowning: .Mon sapin de noël est éteint donc tout good :merci: pour vos infos :bien:

:bien: bonne nouvelle.

Un d21, ca ne meurt jamais !

Re :frowning: mon sapin de noël à remis ça :batte: testé à nouveau et là 12,5V à la batterie moteur tournant :confused: je soupçonne donc l’alternateur de s’envoyer en l’air,pas good.

il n’y a plus qu’à ammener l’alternateur chez un électricien auto

:frowning: :frowning: vérifie que tout soit bien serré sur l’alternateur et bien sec.

oui merci :merci: ,au prix de l’alternateur neuf c’est bien ce que je compte faire.J’ai remarqué une traçe d’huile importante près du pied d’alternateur :astonished: donc je vais tout nettoyer et voir ce que cela donne :doute: serait pas étonné qu’il est été aspergé.La seule fuite que j’ai sur le moulin est derriere la poulie ,donc ça tartine aux alentours à tout va :batte: