Vidange huile d'assistance d'embrayage sur D22

Slt

:doute: Dot 3 ou 4 d’origine?

A vérifier mais le dot 3,4 et 5.1 sont missibles juste le 5 qui ne l’est pas.

C’est bien ça :

Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ).

Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir.
Le problème de ces liquides c’est qu’ils sont Hygroscopique (se charge d’eau) c’est la raison pour laquelle il faille les changer régulièrement

Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone.De couleur mauve
il n’est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux.

A changer autant prendre le dernier (4 ou 5.1) car monte en ébullition à une température bien plus importante que le 3 et donc un freinage plus efficace.

3 ou 4 , c’est noté ici
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=4286

Merci

Et le circuit a prit de l’air :frowning:

(et bein ,vas falloir que je m’équipe d’un bras a rallonge)

J’ai tenté de purger le circuit et sa ne débraye toujours pas assez :doute:

Si c’est comme sur le D21, il y a un purgeur sur une pièce fixé sur le tablier dans le compartiment moteur.

Tu suis le tuyau est tu le verras.

exact :bien:

Ok merci, j’vais cherché

(j’ai tenté de purger un peu comme les freins avec se qu’il y a au niveau du vérin ,sous le véhicule)

Donc si la purge du récepteur est faite, tu n’y touche plus et tu fait maintenant la purge de “l’amortisseur de pulsation” et ta pédale sera nickel.

C’est comme pour les freins, il faut commencer par le purgeur le plus loin.

Ok, merci Rebel1636

:astonished: pas d’autres purge!

J’ai “travaillé” sur la partie basse du mouvement de la pédale (sa semble aller) :conduire:

:frowning: c’est pas comme avant (pédale pas assez tendu :doute: )

va en pharmacie,achete une grosse seringue,tu remplis le bocal au max ,petite durite en bout de seringue ,du diametre du purgeur,tu ouvres le purgeur et tu aspires à l aide de la seringue,en surveillant qu il y ai toujours du liquide dans le bocal!! et,ça devrait le faire :wink: :wink:

moi, je mets un tuyau au bout de la purge qui plonge dans le flacon de liquide (le tuyau doir plonger dans le liquide) , ensuite je pompe avec la pédale en faisant gaffe au niveau du bocal

Merci bein les gars :10:

J’essayerai sa…

A+

Bonjour à tous,

je rencontre le même problème :frowning: à la suite d’une intervention sur la boîte de vitesse (réfection complète), je dois purger le circuit d’assistance d’embrayage. Je m’y suis pris de deux façon sans succès, la première, façon freins et la deuxième par technique des vases communiquant en raccordant un flexible au purgeur bas et en pour remplir le bocal “par le bas” et ainsi évacuer l’air.
Mais ma pédale reste complètement molle :astonished:
J’ai vu que vous parliez d’un autre purgeur ? je ne l’ai pas trouvé :doute:
La commande peut elle être en cause ?

Merci

Slt

Moi j’ai rien trouvé :astonished:

Bon rien fait depuis, soit le circuit c’est fait tous seul, ou alors c’est moi qui apuie +… :conduire: