Vidange pont AV-AR D22

Slt

:doute:

  • huile différentiel arrière a glissement limité :
    Qualité : Huile pour engrenage hypoïde LSD (Pièce No. : KLD31-14002)
    Quantité : 1,3 litres

  • huile différentiel avant :
    Qualité : API GL-5
    Quantité : 1,3 litres

C’est la même huile pour les 2?

non, pour le pont arriere il faut une huile spécifique au glissement limité

Ok, merci

quelqu’un c’est la différence entre API GL4 et API GL5?

non plus :smiley:
l’huile pour les ponts à glissement limités est TRES particulière , à savoir qu’ elle doit contenir des additifs qui permettent à l’ huile de s’ évacuer d’ entre les disques du système et faire office d’embrayage pour passer la puissance sur la roue qui ne patine pas :wink:
Il te faut donc une huile L.S.D. qui veut dire : Limited Slide Differentiel

Ainsi vous pourrez dire que vous avez une huile qui est “stupéfiante” :mrgreen: d’ efficacité pour le pont indiqué L.S.D.
:chaud:

Ok,(sa sera l’ocas d’essayer d’la L.S.D :moqueur2: )

Celle-là devrait aller pour le “pont” AV (GL4-5) mais j’vais quand même prendre un indice + haut vu que c’est sous le moteur donc au chaud…

Puis tous compte fait (maintenant que j’ai vue comment c’était dessous et ne fesant pas souvent de très longue distance)elle vas très bien allé

(c’est quand même bien fais là-dessous…)

Pont av ok.
Mais tu devrais regarder tes courroies.
Je pense qu’elles sont usées.
En effet, la partie frottante est brillante. :wink:

Oupss, faut que je regarde sa de plus près alors

Merci GERVI (il a 70000 km il me semble)
Je sais déjà plus et j’ai regarder se matin :redface:

:smiley: Pour l’huile du pont AR c’est ok (pas évidant a trouvé pourtant dans un magasin auto, y a fallu que j’aille chez brico :cool2:

(bon c’est pas marqué LSD …)
:astonished: et pis là c’est pour différenciel hypoiides et engrenage hélicoidaux…

Alors que le construteur recommande huile pour engrenages hypoiides (bon GL5 sa c’est bon; mais je vais pas pouvoir la ch… s’t’huile :siffle: )

Bonsoir !

J’ai prévu de faire la vidange de pont AR et la vidange de boite ce weekend, je voulais savoir si ce n’était pas trop galère à faire ? Si quelqu’un peut me donner quelques conseils je les prendrai avec plaisir :wink: .

Merci

1 « J'aime »

Slt ,pour le pont AR c’est bon tu pourra mettre des photos ici (j’penssais faire sa vendredi mais les imprévue arrive donc moi sa sera :doute: avant la fin de l’année)

Et pour la boite a vitesse là:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=14259&p=286151#p286151

J’ai jeté un coup d’oeil et sa na pas l’aire si terrible que sa… faudra peut-être un long tuyau…; y a quand même un peu de place dessous

1 « J'aime »

C’est pas la bonne huile pour un pont à glissement limité, si tu vidanges avec ça tu auras des “clong-clong” à chaque virage.

On trouve de la TOTAL LSD chez Citroën ou Peugeot qui est destinée aux C25 et Jumper 4X4, elle est bien moins chère que chez Nissan.

Merci dompas :10:

Un truc lorsque vous faites une vidange de pont/boite :
Toujours dévisser le bouchon de remplissage avant le bouchon de vidange, comme çà , si vous n’arrivez pas à ouvrir lr premier bouchon, celà évite que le pont soit vidangé et que vous ne puissiez pas le remplir avec la nouvelle huile. :wink:

ça c’est une idée qu’elle est bonne ! merci chef :merci:

C’est pas tout à fait le bon acronyme, en fait c’est “Limited Slip Differential”

Donc il faut une huile adaptée au slip (sinon gare aux traces de pneu) :moqueur2:

:mdr2:

:smiley:

C’est pour évité que les pet parte sur le côté et si en plus se n’était qu’une petite poche d’air et que le reste suit

c’est la cata ,
et surtout éviter de tousser en même temps… :froid: :dehors:

Slt a tous

J’ai trouver l’huile chez citroen (celle de la boite a vitesse du d ou c crover ou un truck du genre ; sa ressemble a un 4X4 de ville, il est bon dit faire la vidange tous les 20000 a celui-là)

J’ai un doute, j’voulais mettre celle-là dans le pont AV!

(il semblerai que c’est la même dans les 2)