Problème moteur Navara

Bonjour,
J’ai un petit souci avec mon 4 * 4. Lorsque je suis en 3 ème entre 2000 et 3000 tours le moteur fait des “ratés”. Ca se produit seulement en 3ème sinon pas de souci. C’est 1 Navarra de 2005, il a 130 000 km. Moteur 130 cv. Mon mécano ne sait pas trop quoi en penser. Si quelqu’un a une idée.
Merci d’avance.

Vanne EGR déréglée, débitmètre, pot catalytique bouché, …
Si ton mécano ne sait pas, va chez un diéséliste

:doute: tire un peu plus la 2 et passe en 4 direct :mdr3: :mdr3:

es tu sur qu il ne le fait qu en 3,c est vraiment bizarre ou tu le sens moins en 4 et en 5??
peut etre,pression suralimentation car en 1 et 2 le moteur ne se met pas en charge…
ton garagiste ne peut pas le passer au diag en controlant les parametres ??

je penserais au capteur point mort sur la boite vitesse sa me le fait aussi ,quand tu es en 3 ieme bouge ton levier sans passer de vitesse pour voir si sa le fait pour moi sa depend comment je met le levier de vitesse il as plus de derater

+1 :batte:

+2 :bien: :bien:

Bonjour,
désolé je répond 1 peu tardivement, j’avais 1 peu laissée ce souci de côté.
Voilà j’ai essayé ce que vous m’avez dit donc quand je suis en 3 ou en 4 et que je tire le levier sur la gauche j’ai plus de raté. Comment puis je réparer, que dois je changer si vous avez la réponse merci de m’en faire part.

Je suppose qu’il faut changer le capteur ? :slight_smile:

je l ai pas changer non plus va falloir que je mis mette :siffle:

Quel capteur?

celui-là

comme expliqué sur un précédent post, j’ai le même problème, en 3ème et en 4ème je dois tirer mon levier sur la gauche

ce serait donc le capteur de point mort ?

comment ça se remplace, ce binz ? :pulp: