Untruc énervant sur le d40

heureux possesseur d’un d40, je me suis apercu d’un truc tres tres enervant ! :confused:
Des que vous faites 5 m sans ceinture le rappel emet un bip strident jusqu’a ce que la ceinture soit boucléé!
Alors je sais, bcp d’entre vous me diront c’est pour la sécurité! je suis d’accord mais quand je déplace mon d40 sur un chantier de 20 m ou je je le change de place parcequ’il gène… ca se met à hurler :!!! :twisted: pour 10 ou 20 m !
Donc quelqu’un connait il un moyen d’enlever ce rappel strident ? :shock:
J’ai demander chez nissan mais ils font mines de pas savoir !! :twisted:
alors que chez renaulm pour maclio, ils ont tripatouiller un contacteur au niveau de l’attache ceinture (5 min) et le tour était joué !
des suggestions ? :roll:

Moi ça à l’air plutôt de se déclencher au dela d’une certaine vitesse, mon chemin fait 100m avant la route et il ne se déclenche pas avant que je roule un poil plus vite sur la route.

Sinon je pense que le petit HP est sous le volant un peu à droite (je me demandais d’ailleurs ce que c’était), donc soit un scotch collé dessus le calmera à un niveau plus acceptable, soit couper un fil en passant par dessous (voir y poser un tout petit inter si on a des remords un jour).

J’essaierais de regarder ça plus en détail ce soir et je pense que je vais aussi le faire taire.

Mat

Avoir une boucle de ceinture seule a mettre dans l’attache :x
Ou encore : acheter un D22 !

Désolé… :roll:

Sinon effectivement il doit y avoir un simple interrupteur a shunter a niveau de l’attache de ceinture. Normalement il suffit de debrancher un connecteur et de mettre un bout de fil de quelques centimetre qui passe d’une cosse a l’autre (un shunt quoi…).

Regarde sous ton siège, il doit y avoir un fil et un contacteur au niveau de la boucle de ceinture.
J’en avais un sur mon 1er D22 (il n’y en a pas sur mon 2eme). Je l’avais débranché, je trouvais ça un peu agacant. Il y avait une petite fiche sous le siège que j’avais simplement débranchée.
A+
Philippe

:x :x
Merci pour tout ces conseils, je vois cela demain et je vous tiens au courant !
Mais quoiqu’il en soit faudra que ce truc arrete de brailler sinon je lui tape dessus !! :x

Attention il y plein de fils sous le siege dont les capteurs pour les tendeurs automatique des ceintures en cas de choc frontal. :!:

bon ! :twisted:
J’ai regarder tout ca. Les fils sur l’attache ceinture sont regroupés dans une gaine :twisted: et j’ose pas toucher car il doit y avoir aussi le prétentionneur de ceinture avec !! :evil:
Pour le haut parleur qui braille, je n’ai trouvé aucun accès pour l’atteindre et le faire taire !
ils ont tout prévu chez nissan ! :shock:
Bref, si quelqu’un a réussi à le faire taire, qu’il n’hésite pas à poster son astuce ! :idea:

Bon, j’ai une solution à ton problème :slight_smile:

Je t’échange mon D22 GRIS LE PLUS BEAU sans ce buzzer,
contre ton D40 bleu électrique :oops:

OK :dehors:

:lol: :lol: :lol:

tu peut attacher la ceinture derriere ton dos et la repasser devant
quand tu prend la route

sinon je suis pret a faire un echange moi aussi :idea:
mon D22 est de 2004 en exelent etat :lol:

AH la la !!
J’ai toujours pas réussi à l’enlever, ca m’énerve !!! :twisted: :twisted:
Personne n’a encore trouvé l’astuce pour la faire taire ? :shock:

ca y est ! je suis retourné chez nissan en gueulant un peu pour qui me débranche cette m**de et ils ont juste debrancher une connectique sous mon siège et le tour était joué ! plus de bruit strident, que du bonheur !
:x

une autre solution est d’aller cherhcer à la casse une boucle de ceinture et de l’enficher dans la tienne et la tout est fini et aucune modif.

:lol: Astuce pour lui “*****” la tronche:
tu attaches la ceinture sans toi dessus et tu t’assieds dessus !
On fait ça sur les terrains de 4X4…
Par contre , remets la normale des que tu roules…
A+

tu pourrais nous dire quel connecteur ils ont débranchés… ???

Ah AH ! je vois que je ne suis pas le seul que ca énerve !
Je regarde sous les sièges des demain ( pour ne pas vous dire des bêtises) et je vous tiens au courant !
:idea:

Merci pour le partage des infos :wink: :idea:

bon alors j’ai regardé et c’est archi simple !
Tout d’abord je précise que j’ai un d40 king cab et que c’est peut erte pas pareil sur les double cab.
Alors il suffit de regarder sous le siège conducteur et vous apercevez **une seule gaine avec un fil noir et orange à l’intérieur.**Il suffit de débrancher le commutateur blanc fixé en dessous du siège et le tour est joué.
voili voila ! plus de bip stressant si vous n’avez pas mis vo :idea: tre ceinture !

Je ne connais pas l’electronique du D40 mais est ce que ils ne se servent pas de l’information “chauffeur present” pour d’autres securités (Pretensioneur par exemple)
:confused:: :confused::

bonne question !
mais je sais pas du tout je demanderai a nissan quand j’irai les voir à l’atelier !
mais je pense pas que le gars de chez nissan n’a pas débranché ça sans savoir a quoi cela servait (du moins j’espère!) :confused: