emplacement numero chassis D22

Bonjour à tous,
au mois d’octobre je dois passer mon PU au contrôle technique. Depuis janvier 2011, il est obligatoire que soit présente et lisible sur le châssis la frappe à froid du numéro de ce dernier. c’est là que ça coince… l’ancien proprio avec passait un produit anti-rouille ,type goudron noir, sur tout le dessous du véhicule. renseignement pris à droite à gauche (concession, manuel d’utilisateur,forum…), chacun dit la sienne. après des recherches méticuleuses, toujours rien à l’horizon.

une âme charitable aurait-elle une photo précise de l’endroit ou se trouve ce marquage.
pour mémoire il s’agit d’un Nissan Navarra D22 de 2004 en provenance d’Allemagne.

merci par avance pour votre aide.

Eric.

il me semble qu a mon dernier controle il la trouver sur le longeron coter passager dans le passage de roue avant mais pas sur demain aprem j essayerais de le regarder

il se trouve sur le longeron coté passager, a l’exterieur, au niveau de la portiere , juste derriere la traverse.
'C’est le gars du controle technique qui m"a montré ou c’etait )

+1 alfred01

merci pour vos réponses, mais comme vous pouvez le constater les avis sont partagés. j’ai commencé à gratter un peu partout sur le longeron droit, car c’est là qu’il devrait être. Mais sans succès. S’il vous plait, une petite photo… :helpsos:

c’est au niveau de la fleche orange . il y a une traverse et le numero est frappé juste a l’arriere de l’endroit ou la traverse est fixée au longeron. Les numeros sont au moins sur 10 cm de long et 2 cm de haut. difficile de les louper ! cependant la gravure n’est pas tres profonde.
numero.jpg

une disqueuse,un disque à poncer,sans trop appuyer le N° devrait ressortir :slight_smile: un peu de noir mat dessus et direction le CT :conduire:

Super, merci à tous

Moi aussi, j’ai retrouver le mien (déjà au premier CT il m’avait fait remarquer que le numéro n’était pas visible :astonished: ; comme si on s’amusait a faire nous même les chassis…)

Bon, pour éviter la contre-visite (si des fois le gars du CT veut faire son petit mariol) j’lai entourer a la bombe rouge et si il ne le voit toujours pas , bein il faut qu’il change de lunette… :siffle:

(j’ai eu du bol, se matin chez nissan le même que moi, j’ai pus donc voir où il était, mais pas retrouver de suite sur le mien…; bon si besoin je fait une photo pour ceux qui chercherai encore…) :photos:

Et sur D40 quelqu’un peut indiquer l’emplacement ?
Je rencontre le même problème.
Merci.

J’ai trouvé ça, vous confirmez l’endroit ?

En ayant possédé un (et m^me deux) avant mon Avalanche, je confirme :wink:

Mais faut faire gaffe avec la disqueuse, car c’est frappé sur 1/10ème de mm de profondeur :helpsos:
Donc, ce que m’a fait un jour le gars du CT (bien aimable, ceci dit), c’est de pistoler à la peinture blanche, puis une fois sec, reponcer léger pour contraster et ensuite recouvrir d’un vernis transparent

Mais pas trop poncer, sinon tu seras clair pour aller le faire refrapper, et ce n’est que des emmerdes :batte:

Super merci à toi.
Je vais voir de nettoyer la surface dans se coin et essayer d’enlever se qui recouvre avant de poncer avec quoi que se
soit.