fuite pont ar d40

bonjour a tous :slight_smile:

apres une petite mesaventure hier ( crevaison ) , me suis apercu que mon pont ar, que j’avais vidange il y a 3 semaines avec amour, fuiait au niveau de l’arbre de transmission… je pense a un joint spy… quelqu’un a t il deja eu ce pb ou deja remplace un joint spy a cet endroit???

merci d’avance pour vos reponses et conseils :slight_smile:

une tite photo vaut mieux que de longs discours :slight_smile:


:doute:apres la vidange,trop d huile??

j’y ai pense… ca m’etonnais d’avoir fait une telle erreur, mais bon, presonne n’est a l’abris… j’ai donc verifie le niveau… sachant qu’en plus, j’ai egalement constate une trace d’huile au niveau du reniflard situe sur le haut de l’essieu a droite… donc verfi du niveau, et pas de surprise, niveau ok !

autre photo de suintement au niveau de la mise a l air du pont



nettoie et surveille!!!
surplus qui a fait une surpression et qui a degueulé aussi par la mise à l air???
sue le d-max,j avais la mise à l air de bouchée,et,ça a fuit par la flasque!!!

j’ai eu ce souci aussi sur mon d40 :frowning: trop chauffé en tunisie et tulipe grasse ainsi que le reniflard!
en fait c’est la bague d’étanchéité qui est mal calibrée…tu peux la sortir et réduire d’environ 1cm le ressort de maintien :wink:

Salut peepeer,

Je viens juste de faire le mien il y avait une petite fuite également :frowning:

Malheureusement j’ai dû acheter le joint chez Nissan et il faut idéalement prendre la bague métallique de protection extérieur j’en ai eu pour +/-80 € pour le tous je n’ai pas trouvé en pièce de rechange :frowning:

Par contre il faut savoir que tu as besoin d’une douille de 34 mm et que tu devras diminue le diamètre extérieur pour savoir la placer sur l’écrou :doute: :bien:

Sinon très simple à faire :siffle:

Bonne chance

vous connaissez les dimensions de la parahuile ??

commande un kit complet et tu prend les mesures toi meme :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

tres drole

Je viens de voir que j’avais le même soucis au niveau du reniflard en vérifiant mes tambours… :astonished:
Quand tu parles de bague d’étanchéité, c’est au reniflard, ou à la bague de l’arbre de transmission…( qui n’est pas super clean non plus… :confused:

si quelqu’un à un tuto… :astonished: :slight_smile:

je parle de la tulipe de nez de pont :slight_smile: si c’est pour les demi arbres de roues,effectivement y a un tuto :wink:
je crois que c’est bodega qui l’a fait,et est remonté y a pas bien longtemps :doute:

la tulipe de nez de pont???
tu parles de la rondelle côté arbre de transmission?

voui :slight_smile:

La bague d’étanchéité se trouve juste derrière je suppose… :doute:

Pour ma part, j ai démonté la mise à l air libre du pont. Gros souffle quand je l ai enlevé…donc je suppose qu elle ne tenait pas sont rôle… Donc passage à la soufflette pour celle ci…
Par contre est ce que quelqu’un pourrait m indiquer la méthode pour le changement du joint de la tête de pont (la tulipe).
J’ ai cherche sur le fofo, j ai pas trouvé de tuto.
Merci! :wink:

J’ai eu la même fuite au nez de pont il a été pris en compte part Nissan vue que j’avais pris une extension de garanti de 2 ans :yahoo:

absolument rien de compliqué! le plus dur reste à démonter ce p$ù*^$ù* d’écrou souvent grippé dans la tulipe :smiley: :smiley:
l’écrou est un 33 (de mémoire :doute: mais pas sûr)
tu dévisses,tu sors l’écrou et sa grosse rondelle,tu sors la tulipe,puis tu pousses par l’autre côté le joint spi.
remontage à l’inverse :mrgreen:
à l’époque,(en 2007 ou 2008) la bague d’origine que j’avais remontée baillait un petit peu sur son axe.j’avais alors réduit d’1 petit cm le ressort qui assure l’étanchéité. à vérifier :wink: