Réalisation de PC maison

Voilà ma première tentative de PC maison.
Le Pc avant n’est pas fini, je dois tout reprendre. Je me suis inspiré des produits M-TRUX pour ceux qui connaissent…





Un aperçu de l’ avant avant de le refaire…

A venir , réalisation du pc avant, des rock sliders (les marches pieds d’origines ne sont pas très solide…) ainsi que des ski en aluminium pour le carter, boite de transfert, réservoir etc… :faim:

:bien: :bien: beau travail!!!

Tu as du y passé un peu de temps ! :bien:

simple retour sur le pc ar,n astu pas peur pour les angles des ailes qui ne seront plus protegés??

:bien: nickel

:bien: beau taf.

Pour le Pc arrière, l’ancien proprio avait du taper à plusieurs reprises, du coup il s’était enfoncé et m’ a déjà marqué les ailes… J’ ai déjà eu un choc en reculant avec celui là , et pas de soucis, certes, ce n’était pas sur l’aile…
Je vais le refaire également en plus solide et avec des supports de manilles plus conséquent…

Pas besoins de support de manille, tu attache la manille souple autour du parechoc.

Pas faux, mais vu qu’il me reste de vieille manille de l’armée, tant qu’ à faire…:stuck_out_tongue:

l’aarière fini bien!!! :bien: mais pas sûr que ça resiste aux chocs,ça me paraît bien fin comme diamètre :doute:

diametre 40 il me semble pour l’arrière.
J’ai reculé franchement dans un caillou de nuit (j’avais pas rebranché les radars de recul…)et ca a bien tenu.
Mais comme je le disais, j vais également le refaire. N’ayant aucune experience en soudure etc, j’ai un peu pris les tubes au pif…et grosse erreur. Niveau épaisseur, c’est du 2mm et du roulé soudé.
Bref pas évident à souder sans percer et au cintrage, ça pli si l’angle est trop important…( d’ ailleurs pour ça, que l’avant n’est pas fini.)
Là je vais passer sur du tube étiré et en diametre 33-42. (pour les novices comme moi il y a peu, 33diametre interieur et42 diametre ext.) je vous laisse faire le calcul pour l’epaisseur…:stuck_out_tongue: :dehors:

Belle réalisation !

33-42… ça me parait quand même un peu exagéré en épaisseur.
Ajouter de l’épaisseur empêchera la déformation locale du tube, mais si tu veux gagner en raideur globale, il te faudra prendre un diamètre plus important.

Je pencherais plutôt sur un tube de diamètre 50 ou 60 avec 3mm d’épais.
Perso je me suis fabriqué il y a quelques années un PC arrière dans un diamètre 80 épaisseur 3mm et ça bouge pas, même contre la tranche d’un bon portail en acier :siffle:

Sinon… PC en alu épaisseur 5 ou 6 ça irait bien aussi :smiley:

c’est pas mal ! :bien: Ca ressemble un peu au PC Calmini qui me plaisait bien
http://www.purenissan.com/rear_tube_bumper.htm

OUi j’étais ârti pour celui là à la base…
L’ avant la première inspiration c’était celui là:
http://www.autoweek.com/files/specials/2005_sema/gallerys/frontier_monster/pages/01.htm

Puis je suis tombé sur ce site qui a du s’en inspirer…
http://www.m-trux.com/index.php?id=155

très joli tout ça :bien: :bien:

Bravo beau boulot :bien: :bien: :bien:

j ai trouvé ça sur le net ça peut peut etre te donner une idée :wink:
1238754833psk4x4banpongcom1.jpg
5)_pskf07 winch.jpg

Il n’est pas beau celui là :frowning:

C’est contre les ours !! :siffle: