Navara D40 by Delmous.

Je reprends depuis le début, pour vous présenter les évolutions de mon PU.
Je n’ai pas la prétention d’en faire une bête de franchissement ou de course…(il n’est pas trop fait pour ça…) Mais juste de me faire plaisir.
N’ayant aucune expérience du 4x4 en générale, toute expérience ou conseil et bon à prendre…
Donc n’hésitez pas.
Petite pensée pour MISSA que j’ai rencontré à MTP4x4 qui m’a conseillé pour un ptit problème de différentiel rencontré lors d’une sortie. :bien:

Commençons donc par le début…

Démontage de la face avant:

Et là comme on dit, faut pas se chier… Découpage du pc à la scie…
J’avoue que n’ayant le PU que depuis 3mois, j’ai un peu hésité… :doute:

Bon faut biensur penser à remettre la plaque d’immat, sinon certains peuvent raler… :moqueur2:

Ceux qui trainent vers MTP4x4 reconnaitrons surement le coin… :wink:




Réception ensuite du kit body lift+4 cm. Et là j’avoue, grosse déception. Ayant une formation de tourneur fraiseur, j’ai été déçu par la qualité du produit. De plus les goujons rallongés n’étaient pas suffisament fileté . Obligé de les repasser à la filière… :batte:
Bref…j’aurais pu faire mieux pour mois cher…

Passage des cales en alu brut au chromate de zync histoire de protéger et de faire tenir le noir mat qui va venir se greffer dessus…

AVANT:

APRES:

Ensuite le plus long et le plus compliqué, cintrage des tubes et soudure…

Je vous fais grace de la première ébauche qui est déjà dans un post, je développerai avec la seconde version.
La semaine prochaine si tout se passe bien je reçois ma feraille et mon ski alu fais maison.
Donc j’essayerais de détailler un peu plus à ce moment là si ça en interesse… :soleil:

on a pas de terrain de jeux comme ça par chez nous :cpojuste:
pas trop compliqué le body lift?

Pour le body lift, j’ai rien trouvé de compliqué.
Ensuite ma méthode n’étais peut être pas la bonne mais bon… :yahoo:
Le seul hic, c’est quand tu poses tes goujons et que tu te rends compte que même vissé à fond, ça dépasse de 2bons centimètres…
J’ai commencé par mettre des rondelles et là je me suis dit c’est abusé… :peureux:
Du coup j’ai refileté les goujons et ça passait tout dessuite beaucoup mieux…
Sinon pour l’installation perso j’ai défait tout les silent-bloc, j’ai placé le cric sous la caisse avec une cale histoire de ne pas la déformer…( moins solide que les poutres du chassis) Tu soulève de quoi placer tes cales, tu mets tes vis (tu serres pas tout de suite…) et même opération de l’autre côté.
Ensuite pour un lift plus important, je pense qu’il faut se méfier de tout ce qui est connectique, durites etc…
Voiloù en espérant t’avoir renseigné.

tu n’as pas conservé tes silent-bloc d’origine?? :astonished:

les boulons n etaient pas filetés jusqu au bout,ne serait ce pas pour l epaisseur des silenc-blocs ???
en tout cas,c est BO?un navarra sans pc avant :lover:

Autant pour je…Je me suis mal exprimé…
Si les silent locs d’origines ont été conservés (sinon je pense que j’aurais un body lift pas loin de 0… :yahoo: )
Quand j disais que j’ avais enlevé les silent blocs, j parlais des goujons… :dehors:

et coté moteur, pas de retouche sur les fixation radiateur etc…?

Non 4 cm tout passe niquel.
Pas de pincement au niveau des durites etc… Ca te surélève même tes radiateurs du sol…Donc en théorie encore moins de chance de venir prendre une buche… :smiley:

Si tu as des photos du montage et un lien ou tu as acheté, n’hésite pas!

Pas de photos du montage, mais vraiment rien de compliqué.
Si je ne me trompe pas il y a 8 goujons sur la caisse et 6 sur la benne. (pour un double cab)
Essais simpe à réaliser , tu les desserres tous et tu place ton cric sous ta caisse avec une cale.
Tu verra ta caisse se décoler du chassis… :surprise:

Quand au lien , je te déconseille d’acheter le même kit que moi… à moins de vouloir refaire ls filetages etc…

il me semble l’avoir acheté ici…
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/204285684.htm?ca=14_s

Ok ok, tout de façon je prendrais surement un Calmini, ça a l’air d’être bon :slight_smile:
ça fait peur de savoir que la caisse tient par 14 vis sur le chassis!
En mesurant avant/après, tu retrouve les 4 cm d’ecart vraiment? on a pas l’impression, c’est peut etre un effet d’optique

1 « J'aime »

OUi tu as bien les 4cm.
Calmini fais des body lift? tu confonds pas réhausse amorto et cales que tu mets sous la caisse??

Heuu si je dois confondre, quelle est la difference?

:0:

Le body lift va juste te surelever la caisse par rapport au chassis:
le seul avantage est eventuellement de mettre des roues plus grandes.( et de passer le karscher entre la caisse et le chassis…mais là c’est hors sujet…:stuck_out_tongue: )
Ensuite tu as les kits de réhausse, plus ou moins élaboré.
Ca va des simples cales d’amortisseurs, aux ressort plus long ou carrement le kit calmini qui te redescends les triangles etc…
L’avange: tu surélève le chassis. (donc moins de chance d’accrocher un hérisson voir même un cailloux…)
Pour certains je ne citerai pas de nom, mais apparement ensuite ils peuvent se glisser sous leur caisse… :smiley: :pulp:
Inconvenient, passage quasi obligé dans un garage pour revoir la géométrie des trains roulants.
Ensuite je suis un novice en 4x4, donc si je me trompe je pense que certains se feront un plaisir de me reprendre… :moqueur2:

Et comment se fait un body lift si ce n’est pas en glissant des cales entre le chassis et la caisse? :astonished:
Moi non plus je suis pas un pro t’inquiètes :smiley:

c’est tout bon :smiley:

:yahoo: Allé, la suite…
J’ai récupéré ma ferraille, donc depuis hier aprem, je suis sur le pc avant…
re cintrage…

pose du gabarit pour les gueules de loup…

Après cintrage du deuxième tube, pointage…

Mise en place de la plaque qui va me servir de support pour le treuil reçu ce matin… :yahoo:

Découpe et pointage…encore…

Uploaded with ImageShack.us

bon et à cause de la nuit j’ en suis là pour l’instant…