greffe entre P.U sur terrano 1

salut à tous et à toutes.je viens de rentré un terrano 1 de 90 et je me pose cet question:pourquoi ne pas directement mettre la carosserie du P.U sur le chassis du t1,au lieu de ne transférré que le moteur 2l7 td sur le chassis du P.U.du coût,je garde ça suspension bien plus confortable(par rapport aux lames) et m’évite de sortir et de croisé les moteurs.
est ce que ça a été déja tenter?? voyez- vous quelques petits soucis ou points noirs en vu de cette transfos??
merci de votre aide. :helpsos:

L’idée est bonne mais ça ne passera pas au CT, because changement de carrosserie
Alors que l’échange de bourrin ne se voit pas

Le sujet a été abordé récemment, j’avais raté le post. Je ne pense pas que le projet ai abouti.

Perso je me lancerai même pas la dedans. Tu te retrouves avec le pont AR presque sous les strapontins, le châssis n’ai pas prévu pour recevoir une benne ( qu’il faudrait découper devant pour les passage de roue et derrière pour le porte à faux) et creer les fixation pour la recevoir. La trappe à essence ne se trouvera pas au bon endroit, etc…
Je te parle même pas du démontage du faisceau dans le l’habitacle et le tableau de bord…

Changer les moteurs prend une journée tranquille et comme déjà dit pas de problème au contrôle.
Surtout maintenant avec la misère des n° de chassis !

merci messieurs pour vos réponses.j’ai régardé vite-fait cet aprem et la partie arriére semble bien trop différente pour y posé la carosserie du PU sans se lancé dans du coupe/soude de folie…dommage.il faudra bien,pour le “fun” et la prouesse techno que quelqu’un se dévoue et tente cette improbable gréffe,histoire de ne baver,que pas sur les “trolls” et autres bitza quatrequatreux.nous aussi,les “benneux”,on a droit à nos idoles mécaniques!!! :exite: :langue:

Pourquoi. E ne pssera ps au ct, dans la mesure ou c est chassis + carrosserie, ca ne devrait pas poser de pb, contrairement aux carroserie auto porteuse ?

hônnétement,je suis pas persuadé que la plupart des contrôleurs du CT on la connaissance ultime pour voir la différence entre le D21 et le T1 niveau chassis si t’est pas concerner point de vue 4x4.quand je vois les maxi-modifs de suspensions et de caisse sur certains vhs type extréme,si toutefois il les passe au CT,la oui,il y a de quoi se gratté le neurronne pour un contrôleur… mais si c’est soft et dans les hauteurs et côtes d’origine,donc incognito,ça risque de passé à l’as(surtout avec un pack de 12…) :bien:

la seule chose qui sera verifié c’est si tu as le numero de chassis
et s’il est rouillé ou pas :slight_smile:

Faux.

Le PU de mon fils est fait avec un châssis et une caisse d’un autre PU et c’est pas passé au contrôle.
Il faut que les N° de caisse et de châssis soit identique.

Ou re-frapper les N°…

vrai mais faux :moqueur2: :moqueur2:
ça depend :mrgreen:

Evidemment !

salut rebel,

c’est moi qui avait posé la question et la réponse est : non!

le projet n’a pas abouti “because” l’empattement est trop court sur le châssis du T1! :confused:

du coup mon terrano est en train d’être retapé et le PU sert de “donneur d’organe”! :confused:

une fois le terrano remis sur route et le garage débarrassé, j’attaquerai la restauration du PU!

donc je me retrouve avec 4 nissan à la maison, dont 2 qui ne devaient faire qu’un au final mais qui vont rester 2! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

qui a dit “nissan maniacs”? :smiley: :smiley: :smiley:

bonjour messieurs et mesdames
je relance la machine, pour dire que la modif est faisable.
pour preuve notre amis dans le lien ci-dessous a réalisé cette modification.
http://www.cardomain.com/ride/543314/1984-nissan-d21-pick-up/photo-gallery/
après pour le contrôle technique ça dépend des contrôleurs.

Ah oui, dommage qu’il n’y ai pas une photo vue de coté.

Il y en a rebel, faut télécharger plus de photo (load more) :slight_smile:

Merci, en plus c’est écrit en gros.

Moi je pense que c’est le châssis du D21 sur lequel il a adapté pont/suspensions/amortisseurs du T1. C’est pas la caisse du D21 posé sur le châssis du T1.

En tout cas il est beau avec ces jantes là.
Sans titre 3.jpg
Le petit pot latéral et le marche pied, ça le fait bien.

sinon faut faire comme les Américains avec le suburban et l’avalanche :smiley:

Suburban :

Avalanche :

rebonjour a tous

alors pour revenir sur le sujet:

-châssis terrano 1 caisse D21

-châssis D21 avec greffe des éléments de suspension

je pense pour la 1 solution en regardant les photos de plus prés du châssis je vois qu’il y a les traverses du terrano 1, sauf greffe de celle de la roue de secoure du D21.

a confirmer par les experts
mais je suis actuellement en pleins désossage d’un terrano 1 pour un Swap du 2.7 Td et les point concorde.