king cab D21 en gordini

salut à tous.j ai mon D21 de 87 qui à les roues avant un peu en gordo,donc l interieur des pneu s use…d ou le probleme vient???amortos?triangles??autres???..

merci d avance de vos conseilles

Salut ,il est réhaussé ou pas ?

oui léger…je l ai eu comme ca…

du jeu dans les tirants ?

A mon avis , tu,as des silent blocs sur les tirants ou triangles uses, voir absent !

Sors les roues, sur chandelle et regarde tout ca !

ok je m en occupe des que j ai le temps…merci…sinon combien pour des silentblocs??et ou commander??

pour commander,tu as nos partenaires .Pour les silent blocs de tirants,pour ma part en uréthane,sans passer par nos partenaires (il y a un petit moment :redface: ) environ 40 euros

Commence par trouver ce qui est hs avant de chercher le prix des pieces :slight_smile:
En effet, ca peut etre pas grand chose comme beucoup !
J ai achetė les miens chez euro 4 4 part, comme dit nicox, en urethane ( je ne savais pas son nom ! ) .

ok cette semaine pas le temps de m en occuper.je regarde au plus vite.Sinon "quelqu un"qui connais les d21 à supposer les triangles sup un un peu cour suite à la réhausse…

http://www.euro4x4parts.com/pieces/sky1007-1216_triangle_bras_superieur_kit_de_bagues.html



sinon c est ca???

http://www.euro4x4parts.com/pieces/sro1004-1216_rotule_de_suspension.html


ou ca???

Sur le schéma, c’est la partie 3 qui peut t’intéresser. Ce qui correspond à ton lien d’avant.

Sur ce même schéma, sous la flèche 3 tu voit l’axe du triangle avec deux trous. Ce sont les trous de fixation du triangle au châssis.
A ce niveau là, il y a deux boulons, entre eux et le châssis il est possible d’insérer des cales en forme de U de 8mm maxi.
Celà repousse le triangle et rattrape à moindre frais le carrossage négatif causé par la rehausse.

ok cette semaine pas le temps de m en occuper,je vais faire au plus vite

merci

il y a assez de filetage derriere le triangle pour mettre des cales de 8??
peut etre une question con… :exite:

est ce que l axe du triangle repose directement sur le chassi???j ai regardé et il y a comme des sortes de cales deja…

Apparement oui,j’ai vu le même type de “rattrapage” sur un forum avec un terrano 2 qui a sensiblement les mêmes triangles.Mais attention quelques millimètres au triangles peuvent se transformer en centimètres sur la roue

Ben oui il y a déjà des cales, et elles servent de réglages pour le carrossage et en même temps pour la chasse.

Le carrossage est exprimé en degré/minute. Dans la RTA du T2 il y a un graphique qui donne l’épaisseur des cales a mettre selon la différence en degré que l’on a par rapport a la valeur spécifique qui est de 0°35’.

L’idéal c’est de le passer en géométrie, et tu connaitras la valeur des cales à mettre pour obtenir les 0°35’ sans pour autant modifier la chasse.

Demain je met le graphique en question.

ok merci

Deux petits extraits, normalement ça devrait pas être censuré…
Numériser0001.jpg
Numériser0002.jpg

Explication claire et précise :bien: