Claquement quand on braque d22

Bonjour est ce normal, que ca claque puis ca s’arrete quand on braque completement a fond les roues en manoeuvrant, aussi bien a gauche qu’a droite…
merci

J’espere etre assez clair :siffle:

Un petit graissage des butées de direction ( il y en a 4 ) et ça ne craquera plus. Ne pas hésiter à être généreux avec la graisse et à faire régulièrement.

Tout est dit :slight_smile:

Merci beaucoup
il y a des graisseurs?

pas de graisseur

Butées de direction :

Autre point à graisser régulièrement, les butées de directions. Ca vous permettra d’éviter un sinistre grincement métal contre métal lorsque que le volant est en butée. Il y a deux butées par roue, une devant, et une derrière le triangle inférieur de suspension. Un graissage régulier (1 fois par moi ou tous les 2 mois) préviendra l’usure des tampons en plastiques placés sur les butées.

Merci c’etait bien ca :bien:

il est dit grincement métal contre métal alors qu’il y a des tapons en plastique…,??? :mdr2: c’est fortiche comme technique de vente , ça m’est arrivé quand il était neuf les gens se retournaient quand je me garais en ville, tous ceux qui ont entendu le nini neuf grincer sont vite allé courrir chez la concurence.
De plus dans la concession ou je l’ai acheté quand je leur avais posé la question pour éviter les grincements il m’ont envoyé bouller et m’on dit qu’il fallait graisse, mais ni ou ni comment, ça leur aurait fait mal au cul de prendre une pompe à graisse et de me montrer ou et comment graisser…

Encore une aberration de chez conception chez Nissan, chez les autres constructeurs les butées de braquage viennent buter sur quelque chose de fixe, pas sur le D22 dont les butées pourtant revêtues de plastic viennent frotter sur l’extrémité du bras de suspension inférieur qui est bien sûr mobile :batte:

Au bout de quelques braquages bien appuyés le revêtement plastic s’use et après c’est métal contre métal provoquant les craquement sinistres connus de tous les possesseurs de D22, vous avez beau graisser, au bout d’une semaine ça revient :frowning:

Quand je sors de chez moi, l’entrée étant assez étroite, je suis obligé de braquer à fond et les voisins savent à quelle je sort et à quelle heure je rentre, et parfois j’ai honte :redface:

1 « J'aime »

pareil, je ne suis pas fière quand je sort ou je rentre chez moi et que ça crisse…

mettre des tampons en téflon???

c’est une idée…