avant de changer ma pompe!!!!! D22 2006

salut a tous
bon voilà le souci et le garagiste en perd son latin
le banc dit default pompe …3000euros!!! le moteur demarre bien monte ses tours sans souci a coup d’acceleration mais si l’on maintient les tours a un régime constant au bout de 10 s le voyant moteur s’allume et il redescent a 2000tours sans plus vouloir remonter , que ce soit au pt mort ou en roulant , il faut alors couper le moteur le voyant s’eteint et ça repart , par contre si je donne des coups d’accelerateur en continue ça tient ça vous dit qk choses??? le garagiste dit qu’il faut changer la pompe alors quellle marchait bien avant quil me fasse la total (coussinets bielle ect;;;:wink: et le calculateur non?
merci

C’est bizarre, je le "sens pas bien " ton garagiste.
Quoiqu’il en soit, si le PU fonctionnait quand tu lui a amené, tu le laisse se débrouiller avec, il doit te le redonner roulant.

tu dis etc… qu’est ce qu’il a changé d’autres ?

Oui c’est vrai, Rebel1636 à raison, c’est pas à toi de payer les conneries de ton garagiste !!!

Le moteur réagit comme quand j’avais monté la pression du turbo et que le capteur de pression détectait que je passait les 1,3bars, ça coupait aussi l’accélération le voyant moteur s’allumait et le régime plafonnait à environ 2000 tours/mn.
En coupant le contact on doit réinitialiser le calculateur, je pense.

Donc le calculateur se met en mode dégradé quand tu maintiens un régime moteur soutenu au dessus de 2000 tr. Par contre il ne s’y met pas quand tu mets des coups d’accélérateur.
Peu être pas assez de fioul qui arrive à la pompe ?

merci les mecs de vos interventions qu’il soit responsable ou pas je m’en fou c’est mon premier pu et j’ai envie de rouler d’aur=tant plus que je suis enguyane you see what ??alors les gas je vais essayer vos sols mais le premier qui trouve well comme chez moi !!!

salut DILA
un piston avait serré donc réalésage , pistons , segment , coussinets paliers et vilbrequin joint de cuilasse , segmentation , et le reste !!!

Toutes les connectiques sont bien enclenchés ?

salut et merci pour l’interet que vous me porté
oui les connectics on été verifié il marchait encore plus mal avant qu’il le fasse tourner avect un produit netoyeur de pompe a base de téflon !! qui peut réparer des pompes a calculateur en métropole? ou du moins savoir si ça vient d’elle vraiement?