Frein bloqué et rotules avant inf à changer

Bonjour suite a la visite au controle tech, le controleur m’a gentiment bloqué le frein à main, je voulais savoir si il y avait un tuto sur le changement des freins arr, car j’ai reussi a enlever un tambour et je voulais savoir ce qui peut bloquer mes machoires, et le non retour du frein a main
merci
J’ai egalement les 2 rotules inf avant à changer, c’est galere à changer?

Salut
Je ne sais pas si c’est un problème similaire mais moi sur mon D22, j’avais le frein à main qui ne revenait pas sur une roue et c’était le levier situé au niveau du tambour qui grippait;
Ecarter le cache en caoutchouc, un peu de dégrippant en faisant attention aux garnitures et une dizaine de manoeuvre directement sur le levier et le problème était réglé.

En espérant que ça puisse t’aider

A mon avis pour les freins c’est bien de ce coté là qu’il faut regarder.

Pour les rotules, tu as de la chance, les inférieures sont les plus facile à extraire. Un arrache rotule ordinaire et une massette font l’affaire, après avoir desserré les 4 écrous.

pour moi pareil j’avais aussi les leviés de la tringlerie avant le tambour qui étaient gripés et ça deux fois déjà, il faut avouer que je ne roule pas régulièrement avec le P-U et il arrive qu’il reste des mois sans bouger… La première fois j’ai juste librifier sous les caoutchoucs puis la deuxiéme fois j’ai pris le marteau et j’ai caressé ces P… de cammes pour leur donner assez de jeu pour que ça ne m’arrive plus

Merci de vos reponse exact j’ai bouger ces cames et c’est la que ca coince, mais a l’interieur du tambour, le cable ( qui relie la came) etait decroché,j’spere que rien n’a pété et je vais quand meme changé les garnitures

Pour changer les rotules inferieures il n’y a que 2 ecrous à enlever? personne aurait une photo de la procédure
merci

Sur le D21 il y en a 4, plus le gros écrou de la queue de rotule.

J’ai changer les garnitures pour les freins c’est ok
par contre pour les rotules il y a un ecrou inf de 22 il me semble et au dessus un gros comment faites vous pour l’enlever celui la
merci