Diametre de roue sur D22

Bonjour à tous,
petit question , je viens de changer de roue sur mon pu en passant de 255 60 17 routier D840 du 265 70 17 BF AT ( diametre qui augmente de 8 cms quand meme!!! ) , a premiere vu pas de changement a l acceleration :conduire: , seul le compteur qui se rapproche d avantage de celui du gps :smiley: .
Pour ceux qui sont dans le meme cas que moi avez vous remarqué une differences de conso , franchissement ect… en augmentant le diametre de roue ???
Merci pour vos reponses

ben moi j ai une augmentation de consomation je fait 600 bornes avec 60 litre alors que avant je faisait 700 bornes

maintenant il boit autant que toi :moqueur: :moqueur: :siffle:





:dehors:

J’ai eu longtemps des 265 75 16 très confortables, avec une bonne adhérence en TT,
mais avec une conso un peu plus élevée, et un problème lors des visites techniques
(démontage préalable). Actuellement j’ai des 255 70 16 mais j’attend de les finir
pour les remplacer par des 265 70 16…

Perso j’ai maintenant des 275/70/16.
Cela fonctionne bien mais en origine.
Anciennement j’avais des 32/11,5/15 en surhaussé.

avec un diametre plus grand tu fait la meme distance pour moins de km au compteur … d ou le fait peut etre d avoir l impression de consommer plus

tout à fait! :smiley:
faites vos relevés kilomètriques avec vos GPS,la diffèrence de conso est minime :wink:

Effectivement, heureusement qu’il y a des gens instruits sur ce site, on en apprend tous les jours !
Amicalement

C’est sur qu’avec le truc des compteurs pas justes, les constructeurs arrivent aussi à tricher sur la consommation annoncée du véhicule , car si ton compteur indique 10km/h de plus que le GPS la vitesse parcourue est aussi fausse et augmentée. Non? :doute:

oui :smiley:
et les relevés de conso annoncés par les constructeurs ne sont pas fait pas des organismes indépendants et officiels :siffle:
c’est comme les puissances annoncées ertains véhicules font + et d’autres - :confused: :confused:

:bien: