Quelle taille de pneu en 15

Bonjour quelle est la taille des pneus qu’il faut si on passe en 15 pouce pour un d22 de 2001 monté en 16 d’origine
Je possede 4 jante alu en 15 et je voulais monter des pneu dessus, tout en etant en regle pour le controle
Merci

Slt.
Toutes les tailles que tu veux.
Juste respecter la vitesse et le poids.
Perso j’avais des 15" et j’étais en 32"/11,5/15.
Mais faut faire gaffe car tu as besoin d’élargisseurs
sinon cela frotte sur les étriers.
Donc inerdit pour le CT.
Savoir aussi que tu n’as que 103CV et tu auras
plus de difficultés pour le trainer. :frowning:

mets du 31/10.5/15

FAUX, les D22 en 4X2 sont montés d’origine en jantes de 14 pouces, ils ont le même train AV et les mêmes freins et ça ne frotte nul part :slight_smile:

Ah ben voilà une news.
:merci: :merci: :merci:
Cette info m’était inconnue.
Donc à voir MAIS que préconise-tu ???

moi c’est un d22 4x4,j’ai les jantes alu du l200, ca ne frotte nul part aux niveau etriers

ben sur le mien de 1999 j ai des 31/10.5/15

Je ne préconise rien du tout, j’affirme seulement que des jantes de 14’ passent sur les D22 4x4 et 4x2 (origine) par conséquent des jantes de 15’ sont relativement à l’aise et ne toucheront pas aux étriers et idem pour les tambours à l’AR :wink:

Ben tu vois j’ai des jantes triangular chromées
15"/7 déport 0 et à l’avant c’est non elles passent pas. :frowning: :frowning:
L’arrière oui.

:522: :522: :522:

Bizarre ton affaire, mais ça touche où?? étrier sur le diamètre intérieur de jante ou voile de jante sur étrier??

Les jantes triangular sont des adaptables et ne sont peut être pas prévues pour nos D22 :doute:

Sais pas exactement où mais je pense sur
le diamètre int de la jante.
Je vérifie demain et fais des tofs si tu veux.

Salut les gars, comme je touche mon NP dans 15j je commence à m’intéresser aux jantes et pneus (pour ne pas rester en pneus de camionnette :smiley: )…le problème ne viendrait pas du déport 0 des jantes plutôt que du diamètre? Livré en 205R16 d’origine je voulais monter du triangular 15p aussi avec des mixtes…

A+

pourquoi tu ne veux pas rester en 16" ?

Parce que mon pneu de référence (le mieux adapté à mon usage pro selon mes essais) est le michelin latitude cross et qu’il n’est dispo qu’en 235/75R15 (taille homologuée identique au 205R16 d’origine) avec les bons indices de charge, sinon les indices sont inférieurs. :wink:

Après je compte bien mettre des muds sur les jantes d’origine pour aller crapahuter! :yahoo:

Sacré JO
A++