Plateau de chargement coulissant

Bonjour,
Je voudrais savoir si un membre de Pickup-Mania est en possession du plateau de chargement.
Si oui est’il possible d’avoir une photo du système de rail ainsi que du blocage .
Je sais qu’ils se vendent ,mais à un prix exorbitant pour le peut de fourniture.
http://www.mqsprl.com/modules/catalog/products/photo.ashx?photoId=922&width=800&height=600

Ludo en a installé un , il me semble
http://www.log-concept.com

Bonjour,
Oui effectivement j’en avais installé un dans un hard-top mais pas “au sol”. Donc avec des glissières lourdes type tiroir, ce qui n’est pas adapté au même usage.

Cela dit je devrais regarder de plus près ces plateaux coulissants, il y a sûrement quelque chose à faire car ils sont tout de même chers pour un produit “industriel” pas si complexe…

Bonjour Ludo,
On est bien d’accord que ça ne vaut pas ce prix ,mais si ce fabricant à le monopole est comme c’est un accessoire ,il en profite .
Je cherche à comprendre ce système de coulisse qui doit être fixé sur les rails du sol de la benne .
Les coulisses ne sont surement pas fabriqué par le fabriquant du plateau de chargement de benne .
A++

Je pourrais voir ce que je peux concevoir et fabriquer comme alternative, mais il me faudrait des photos et des côtes des fameux rails… avis aux amateurs :wink:
Cela dit le produit est cher mais pour l’avoir déjà vu, il respire le solide et ce n’est pas si évident vu la longueur de déplacement qu’il propose.

Bonjour,
Cela ne serra pas évident de savoir quel est la marque des rails .
A moins que quelqu’un du forum l’a sur son Nav et puisse donner les information .
Il porte assez lourd ,mais au plus tu le sort au plus le poids doit être équilibré à l’arrière ,ce qui est logique.

A++

1 « J'aime »

bonjour Alain, va faire un pti tour sur ce site dans la section pick up " mvtruck.com" :tchin:
"

Salut Flamby,
C’est tout à fait ce système en plateau coulissant qu’il me faudrait , mais pas son prix , je vois bien que la qualité et robustesse sont là.
Il me faudrait juste savoir le principe des coulisses et la marque si possible car le reste n’est que du mécano pour un bon bricoleur ça doit ce faire.
Merci pour le lien .Et je t’accompagne :tchin:
A++

salut Alain ,
malheureusement je peu pas te renseigner sur le matériel car il se garde bien de nous dire ou ils ont les glissieres . Moi quand je bossais avec mon pick up j’ai bricoller un tirroir suspendue sur rail que j’avais fixé sur les coté de la caisse du PU , c’était top tout mon matos chargé et décharger en 2 mn , et s’est ce que je vais faire sur le PU que je devrais recevoir d’ici peu.

1 « J'aime »

Alain tu peu faire confiance a Ludo y va te faire un palteau de foli… :pulp: :pulp:

Bonjour,
Nounours_78 << Je ne doute pas des capacitée de Ludo .

Flamby ,<<comment avait tu fixé le tiroir ,comment tu le sortais ,il y avait des glissières aussi ??
de combien il sortait ??
A+++

Je voulais en faire un aussi…un jour. Pas compliqué, juste un peu de temps! :pulp:
IMG_0562.JPG
IMG_0561.JPG

Bonjour,
Ou trouver ce système de coulisse ??
A++

Photos prise chez un exposant à la foire 4x4 de Valloire, je ne sais pas la marque, c’était juste pour pomper l’idée. :redface:

ben j’ai pris un rail que j’ai coupé a la longueur de la benne je l’ai fixé au bord superieur de la benne et j’ai souder 2 pied qui posait sur le sol de la benne , puis j’ai fabriqué le tiroir apres . A l’atelier j’ai monté un support sur roulette avec le reste des 2 rails (costeau , car mon tirroir équipé de mon matos pesait plus de 700kg) et pour ndécharger il me suffisait d’approcher les rail du support au pick up et tirer le tiroir et hoppe pick up atelier transformé en pick up vacance en 2*2

et les photos :photos: :batte::moqueur2:

ben le probleme c’est qu’il est a la retraite le d22 et j’ai tout démonté , et comme à l’époque je ne connaissais pas le forum ben pas mis de photo , mais quand je reçois le D40 je met tout sa sur le forum

Bof, ça a pas l’air bien sorcier ces rails de chargement! quelques roulements par-ci par-la et le tour est joué!
J’en ferait bien un mais le soucis c’est que ça fait perdre un peu de place en hauteur… celà dit je pourrait éventuellement virer la protection de benne en plastique pour gagner :doute:

Bonsoir,
Bon en attendant je me suis fait une caisse amovible avec pas mal de matos de récup de chantier.
Ça tiendra ce que ça tiendra .
P1010834.JPG
P1010834.JPG
P1010836.JPG
P1010837.JPG
P1010838.JPG
P1010839.JPG
P1010839.JPG
P1010842.JPG
P1010843.JPG
P1010844.JPG
P1010845.JPG
Encore quelques finition comme un compas ou verins pour le portillon et surtout le blocage de la caisse dans la benne ,avant vendredi car je dois partir avec ,sinon je sanglerai la boite .
Bon l’insertion de photos c’est pas le top ,entre redimensionner et insérer c’est un peut le parcours du combattant .
A++
P1010835.JPG

Avec les roulettes à 2 balles, j’avais fait un tiroir sur le quel je mettais 3x20l de GO + 2x0 d’eau soit 100kg tout pleins faits, les roulettes ont bien assurées tout le voyage (Tunisie grand sud :slight_smile: ) Désolé, je trouve pas de tof… :pulp: