Plaquettes D22

Bonsoir,
je voudrais avoir un avis sur la durée de vie de vos plaquettes sur un D22, perso moi je suis tjr avec celles d origine , elle comptabilisent 140000 kms :surprise:
olive

:doute: tu es sur qu’elles ne sont pas un peu glacées. Tu as toujours un bon freinage?

moi 130 000 et il en reste encore :smiley:

je ne sais si elles sont glacées mais ca freine bien meme les disques sont ok , par contre je nai jamais de depot sur les jantes meme apres 1000 kms non stop :slight_smile:
bien le d22

économique :smiley:

j’en suis à 157000 avec celles d’origine :siffle:

Comme Missa tu es sûr que la glace n’est pas là. :smiley:
Perso j’aime les freins qui ne tremble pas.
C’est signe d’un glaçage et cela dérange
lorsque le volant tremble.
Vérifie quand même les disques s’ils sont
usés uniformément et non pas creusés.
:wink: :wink:

comment on va la glace sur les plaquettes et sur les disques??? perso ca vibre pas :astonished:

Démonte une roue et regarde l’épaisseur
des plaquettes. :wink: :wink: :wink: ou le liquide (huile)
dans la nourisse en dessous du capot.
Si cela ne vibre pas c’est bon de toute manière. :smiley:
Les disques sont bons pour le service.
Ne rajoute pas de liquide de frein, cela ne sert à rien.

une plaquette glacée est une plaquette qui ne s’use plus et qui est devenu très dure.
Elle pince le disque te ralentisse mais comme elles sont aussi dure que ton disque c’est ton disque qui s’use plus vite. Après on s’habitue à son freinage et on pense que ça freine bien mais ce n’est pas toujours le cas.
Une plaquette doit être plus au moins tendre pour être efficace.

:astonished: :astonished: ca c louche c surment les plaquettes glacees

en meme temps qui les a changé a 70000 kms ??

Salut a tous
Je pense qu’il ne faut pas attendre le dernier moment pour les changer car j’ai changé les miennes avant de partir en vacances malgré qu’elles n’étaient pas complètement usées et le fait de repousser les pistons pour en mettre des neuves font que les freins restaient serrés à chaud jusqu’à fumer sur un côté.
Il m’a fallu redémonté et sortir les pistons pour tout nettoyer.

j’ai changer les miennes cette après midi a 112 500 KM il restait plus que 2 mm.
Ça coute un œil 86€ les plaquettes chez Nini et 88€ pour les cales internes et externes voir photos
plaquetteD22.jpg
une fois les plaquettes remplacées le niveau de liquide de freins augmente faut il en enlever ?

Non.
Mais changer le liquide si plus de 2ans, oui.
Dot 4 est super bien mais ne pas mélanger
avec dot 3. :wink: :wink:

Si ton niveau est au dessus du max, il te faut en enlever.

Oui le niveau a monté mais je n’ai pas encore roulé avec, je vais faire un essai et recontrôler.

Si le niveau est plus haut que le max, c’est que tu en as rajouté pour compenser l’usure de tes plaquettes.
Il faut te trouver entre le max et le mini comme pour tous les niveaux.

+1.
Je pense aussi à l’erreur que beaucoup
de personnes font.
C’est de remettre de l’huile car les plaquettes s’usent.
Pourtant c’est un des moyens d’alerte d’usure.
Si tu as remis de l’huile, oui faut rectifier pour avoir
le niveau entre le MIN et MAX.

+1