Navara D40 2007 moteur bruyant

Bonjour à tous depuis quelque temps j’ai un bruit de cliquetis au moteur lorsque je suis à bas régime et que je réaccélère.Surtout lors de la monté en régime du moteur dans une côte.Vu les problèmes rencontré sur les D22 je me méfie.Mon kilométrage 64000km question traction c’est plutot rare .Le bruit se fait moteur à température.Vu que ma garantie se termine début 2012 j’avais pris l’extention 2 ans je recherche toutes infos.Si parmis vous il y en a qui aurait le même bruit ou le remde je suis preneur.Merci

moi aussi j’ai le cliti
je pense que cela viens du common rail (sur la megane du boulot ca fait pareil)

Bonjour,
Ce ne serait pas la chaîne de distribution des fois ??? :doute:
A++

+1
J’'ai fais un post a se sujet… :wink: :wink:

Yes!!!
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=14442

A++

Concernant la chaine de distribution j’avais lu le post mais vu le peus de km .

Mais sa peut etre aussi la rampe d’injection haute pression (si j’ai bien compris) ki te fais sa j’ai eu le meme probleme sur le miens et sa fesais pareil sa claquer a chaud comme a froid…

Bonjour quel solution si c’est la rampe? qui fais du bruit

sa le fait de quel coté le bruit? sur mon D40 de 2008 et 83000kms, j’ai eu ce souci et le bruit était localisé coté gauche quand on est face au moteur. Et moi c’était bien la chaine de distribution.

Si c’est la rampe et que ton Navara est sous garantie sa passe comme pour moi sans probleme

Quand je roule je dirai côté chauffeur et vers le bas moteur ça résonne plutot vers l’echappement moi ça me fait penser au bielle .J’avais il y a des année une triumph tr6 et les bielles faisaient un cliquetis en montant de régime la preuve le moteur à cassé une bielle passé à travers du bloc.Vu que les d22 y passe pratiquement tous je suis dans le doute voilà pourquoi je recherche le maximun d’infos avant d’allez à la concession .

Je vient de tomber sur le post concernant un rappel pour les chaine de distribution ça vas pas tarder que je débarque à la concession. :yahoo:

C’est sur n’hésite pas, car une chaîne qui casse, cela fait un moteur généralement…

Bonjour à tous voilà le bruit au moteur c’était le collier qui tient la plaque anti chaleur au tuyau d’échappement qui était cassé.Ces la partie avant le pot le long du chassis.Résolus ouf :smiley:

Ah la fameuse plaque que l’on ne savait pas à quoi elle servait.
A++

+1 j’ai vérifié chez moi mon nav de 2010 l’a aussi normal puisqu’il s’agit d’une p.aque de protection anti :chaud:

Pierromania
+1 j’ai vérifié chez moi mon nav de 2010 l’a aussi normal puisqu’il s’agit d’une p.aque de protection anti :chaud:[/quote]

Bonjour,
Oui c’est une plaque anti-chaleur mais pour quelle raison elle est là ,c’est quoi qui risque de chauffer ou de fondre , c’est le joint du différentiel au dessus qui craint , pourquoi il y en a qui l’on et d’autre ne l’on pas ,???
Bref ,ça a été monté après coup .
A++

le joint détanchéité n’est pas très étanche au nez de pont,donc…