D21 qui fume noir

bonjour à tous,

peut être que je m’inquiète un peut trop mais ça me fait un peut peur tout de même car le PU fume très noir ; en fait on s’en est aperçus sur la route dès que j’ai atteins des routes assez pentues et sinueuses, le PU était plutôt bien chargé et avec une remorque derrière. maintenant même sur une belle route il fume toujours , je sais que le moment est venu de faire la vidange mais ça m’étonnerais que ce serais ça!, le filtre à huile à été changer à la derrière vidange mais pas le filtre à air . avez vous une idée et conseils pour ce problème de fumé noir , d’avant merci à tous.


turboxm

S’il fume noir c’est que tu as du gasoil qui passe dans l’échappement, un bon réglage devrait peut être améliorer la chose.

Ou peut être un peu encrassé ?

ok :bien: , mais réglage de quoi ?


turboxm

alimentation

Injecteurs. :frowning: :frowning:

commences déjà par un filtre à air propre!! s’il est plein ça fume à l’echappement :slight_smile:

Le mien fumait noir aussi, ça lui a passé avec de nouveaux injecteurs

d’accord ; mais si c’est les injecteurs quelqu’un aurait il une idée du prix pour le faire faire au garage car la je mis connais pas grand choses !

turboxm

Peut pas te dire
y’a 10 ans, ça m’avait couté 300 euros de pièce, peut-être moins cher maintenant
Mais je n’ai pas le détail de la M.O.

Salut

J’en ai eu pour 275e pour les 4 injecteurs y’a un mois (tarage compris, mais non posés je m’en suis occupé)

A+
Nico

d’accord, merci à tous. avant pour commencer je vais faire la vidange et changer les filtres et si il fume encore je regarderais pour les injecteurs

ce prix c’est pour des pièces neuves?, ou vaut il mieux les acheter et faire le tarage et est ce que c’est difficile à faire,

turboxm

Ils ont récupéré les corps et changé tous ce qu’il y a dedans (joint aiguille et je ne sais quoi d’autre)
pour le tarage t’es obligé de passer par la case garage.

Par contre avant de les changer tu peux les démonter (assez simple, il faut juste démonter la boite à air) et les faire contrôler.
C’est nettement moins cher, faut juste trouver un dieseliste.

A+
Nico

Comme Missa,je commencerais par ça :wink:

Pour le tarage, il faut passer par un diéséliste, tu lui amène tes injecteurs, il les teste et s’ils ne sont pas bon il te change les nez. Mais c’est peut être trop de richesse et un réglage de ta pompe.
Je ne sais pas comment c’est foutu sur un D21 mais quand tu change des injecteurs tu as des joints a changer aussi.

On est nombreux à répondre en même temps :smiley:

On dirait!! :slight_smile:
Je confirme y’a les joints à changer aussi! injecteurs/culasse et injecteur/retour GO.
Ils m’ont été fournis avec les injecteurs reconditionnés.

A+

merci à tous , comme vous le dites tous je vais commencer par les filtres :bien:


turboxm

salut,

pour moi la fume noire est synonyme de calamine dans l’échappement que tu as dégommé dans cette fameuse montée en pleine charge!
et maintenant il doit en rester encore un peu c’est pour ça qu’il doit fumer encore un peu noir;
ça va disparaître à la longue; le moteur n’était simplement pas habituer à souffler comme ça.

je peux me tromper mais bon comme tu n’as rien d’autre comme soucis depuis ( consommation d’huile, tourne mal, s’étouffe, fume bleu,…)
a+

bonjour ,

merci laury , ça fait une semaine que j’ai fait la vidange et filtre il fume toujours peut être un peut moins mais pas sur. comme tu le dit le PU n’avait pas l’habitude de faire des routes comme ça aussi chargé, je ne consomme pas d’huile ,il met super bien en route donc pour l’instant je vais être patient ; encore merci à tous,


turboxm