Prépa sur pompe injection mécanique

Salut a tous

Est-ce que l’un d’entre vous aurait déjà fait faire une prépa sur sa pompe chez ce préparateur ou chez un autre. Et surtout quel résultat ?

Je serais bien tenté de le faire faire sur mon D22 de 99, si je pouvais avoir un peu plus de couple pour supporter ma cellule qui tourne autour des 700 kg, ça serait bien.

Merci

salut,
ben disons que sur une pompe d’injection mécanique sur un moteur diesel turbo compressé, tu peu agir sur 3 facteurs…

    1. augmenter les débits d’injection si ton moteur ne fume pas…( se qui va engendrer une surconsommation)

-2) augmenter le régime de régulation…(la sa demande de rouler en zone rouge) en fait on repousse la limite du régime maxi…

-3) augmenter le débit de suralimentation du au turbo…

mais pour tout ces réglages il faut déposer la pompe du véhicule et la passer au banc…se qui a un coût

et il te reste une dernière option…augmenter la pression turbo…

aucun interêt si la pompe n’est pas gavée :slight_smile:

Salut
En fait il s"agit d’une annonce qui passe régulièrement sur le bon coin dans la rubrique équipement auto “preparation moteur diesel et turbo” donc le prix semble assez attractif. J’aurais voulu savoir si quelqu’un l’aurait fait faire et le résultat.

passes chez ton dieseliste de quartier,tu auras de vrais conseils avec un contact charnel( :smiley: )
ça ne devrait pas être plus cher que sur le coincoin… :wink:

Un réglage de pompe avec changement de joint et autre (à la démonter autant changer les piéces d’usures) sur un 80 c’est un bras à 1500 roros :slight_smile: