Direction

Bonjour,
Depuis le début que j’ai mon Nav ,j’ai un certain bruit dans la direction en étant à l’arrêt .
C’est à dire :véhicule arrêté ,tu prend le volant ,en le faisant bouger légèrement de gauche à droite un couinement ce fait entendre .
Ce matin j’ai mis les main dans le moteur et j’ai touché la barre de direction ,et bien je l’a bougée dans tous les sens comme si ne rien la retenait .
Direction Nissan , après osculation :: il faut changer la barre de direction , ce n’est pas le premier .
Normalement prise en charge par la garantie et changement en fin de semaine .
Mon Nav est de fin 2009 avec 50000km ,donc surveillé votre direction .
A++

C’est la 1ère fois que j’entend parler de pb de direction sur le D40

Bonsoir,
Nissan d’Orange m’a dit que ce n’était pas la première fois qu’il changeait la colonne de direction sur un Nav .
J’ai omis de dire quand roulant on ne ressent rien ,aucun jeu dans la direction ,alors à surveiller pour ceux qui entende un couinement au niveau de la direction ,a l’arrêt ,juste en bougeant légèrement le volant de droite à gauche . :conduire:
A++

Bonjour,
Pas bon la réparation de Nissan d’Orange .
Ils mon changé que la partie droite de sortie du volant qui n’a aucune contrainte.
Il faut que j’y retourne Lundi. :confused:
Est’il possible que l’un de vous ou même plusieurs pour comparer , de mettre les mains dans le moteur ,et de tenir cette barre de direction en dessus la première cardan de cette barre et de voir si elle bouge dans tous les sens ,quand je dis bougé ,on dirait que rien ne la retiens .
Merci !!!
A++

Bonsoir,
Ce matin j’ai téléphoné chez ces couillons de Nissan pour avoir le chef d’atelier qui avait commandé la piéce défectueuse de la colonne de direction .
Il m’a dit : le magasin n’a pas commandé la bonne piéce ,il faut changer l’autre partie celle ou il y a deux cardans ,on la commande et dés quelle arrive on vous appelle .
Je lui demande : je peux rouler comme ça : oui sans problème. : :doute:
Pas avant la semaine prochaine .
A+

Bonjour,
Bon personne pour me renseigner si sa colonne de direction est fixe ou bouge .
Peut’être que vous n’avez pas les bras assez long pour essayer de la prendre ,c’est un fait que ce n’est pas évident .
Tant pis ,je ferai avec . :522:
A++

Il y a sûrement des spécialistes qui te répondront. Il faut comprendre que tout le monde travaille et n’a pas toujours le temps de venir sur le forum

salut,moi aussi j’avais eu un probleme sur mon ancien d40 d’aout 2008

c’etait la colonne de direction qui avait du jeu au niveau de l’articulation du reglage en hauteur,resultat remplacement de la colonne complete par nissan bastia et plus de probleme

Bonjour,
Suite :
Samedi dernier je laisse mon Nav car étant en déplacement pour la semaine , pour le changement du reste de la colonne de direction en leur précisant bien que je le récupère Jeudi soir ou Vendredi matin à l’ouverture.
Ils avaient 4 jours pour le faire ,1H d’après le mécano ,donc c’était jouable car en plus s’était programmé .
Jeudi (hier) en Fin d’après midi je tél chez Nissan pour leur dire que je passerai Vendredi matin à l’ouverture .
Il me dit qu’il n’est pas encore fait et qu’ils le feront Vendredi matin et que je pourrai le récupérer pour midi.
Les boules me sont montées à la gorge.
Je lui ai dit ne ne pas toucher ,de ne pas ouvrir quoique ce soit sur mon Nav ,que je le récupère demain comme prévu à l’ouverture car j’en ai impérativement besoin.
Il commence à me dire qu’il est en manque de mécano ,je lui ai dit que l’on en discutera demain .
1H après il appelle chez moi pour me dire qu’ils vont finir plus tard pour me le faire .
Donc je le récupère tout à l’heure en espérant que ce ne soit pas bâclé ,j’avais demandé qu’il regarde car j’ai un sifflement devant le moteur au niveau des courroies ,il à regardé ,verdict ,courroies à changer ,elle sont sèche ,mais ça ne serra pas fait ,il faudra que j’y retourne .
A+

le SAV est minable…

Décidemment NINI Europe. :batte: :batte: :fessée: :fessée:

Bonsoir,
Le reste de la colonne est bien changé ,il y avait un jeu énorme sur la partie basse après la deuxième (cardan) de la colonne ,c’est un silentbloc qui ce trouve dans un tube qui c’est bouffé et qui est maintenu par un axe de 5 mm environ qui je pense aurai pété un jour ou l’autre .
Bon pour la colonne ,maintenant j’attend de voir pour un sifflement au niveau des courroies d’accessoire .
Verdict fin de semaine prochaine .
A++

Bonjour,
Quand j’ai essayé le Path j’ai rien remarqué mai en rentrant chez mois je me suis rendu compte d’un léger flottement dans la direction .
Donc je me baisse coté roue avant coté conducteur et je touche la cardan /rotule ? de direction et les symptôme sont les mêmes que pour le Navara , je passe chez Nissan :devil: , et le verdict est qu’il faut changer cette foutu cardan de direction pour 470 € pièces /mains d’œuvres .
Ou j’ai la poisse !! ou c’est une faiblesse de cette pièces ??
Sinon à part Nissan , ou pourrais je trouver cette pièce .J’ai pas trouvé sur le net .
A++++

Ou plutôt leurs clients :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

je doute sérieusement que toutes les concession nissan soit minables et que celles des autres marques soient irréprochables

Pour cela il y a les audits de concession en tant que clients mystères, ce que j’ai fait chez Renault, Nissan, Bmw, Audi ect …
Il y a quand même de grosses différences de considération selon les marques …

:astonished:
:mafia: :mafia:
:tchin: