NISSAN V6

Salut,
Je viens à la pêche aux renseignements, j’ai vu un pick-up NISSAN avec l’inscription v6 sur le bas des portes avant. :smiley:
Est ce un diesel ou un essence et combien de cv et son prix et la cylindrée ? :conduire: :lover:

:merci:

moteur V6 diesel (code usine V9X) mis au point par l’Alliance Renault-Nissan (on le retrouvera notamment dans les prestigieuses Infiniti). Un moteur de luxe, donc, dans un utilitaire : amusant ! Outre sa puissance spécifique élevée (231 ch) et son couple monumental de 550 Nm disponible dès 1.700 tr/min, ce nouveau bloc se distingue par une série d’originalités, dont un ralenti qui ne tourne qu’à 650 tr/min. L’angle inhabituel du V (65 degrés) offre un excellent compromis entre équilibrage (absence vibrations) et compacité mécanique tout en permettant l’implantation du gros turbo au centre du « V ». Une autre surprise vient du matériau utilisé pour le bloc. Les ingénieurs sont arrivés à la conclusion que l’aluminium était trop compliqNissan Navara 3.0 dCié à mettre en œuvre, et que la fonte classique aurait pesé trop lourd sur l’essieu avant, pénalisant ainsi la tenue de route. La solution retenue est celle de la fonte CGI (Compacted Graphite Iron) qui, bien que plus lourde que l’aluminium, n’exige pas l’ajout de contreforts pour assurer la rigidité et permet de se passer d’isolants phoniques. Du coup, le poids reste limité.
dixit vroom.be

coté prix : prohibitif 43890euros
le 2.5 190cv même finition coute 36390euros

Vraiment merci on ne mieux renseigner :merci:
Je suis bluffé par ce modèle mais vue le prix je peux oublier domage :chaud: