PU Nissan?

Salut les gars!

Etant fidèle à Nini depuis bientôt 10ans et 6 voitures (et oui…on roule! :wink: ) car j’ai la chance d’avoir un bon garage :mdr3: , c’est naturellement vers eux que je vais me tourner pour acheter mon premier PU!
Par contre j’ai un cahier des charges qui exclu le Nav’ (sauf V6! :mdr2: ) : DoubleCab ; 10cv (je suis au IK mais ne récupère pas la TVA) ; Poids tractable 2500kg mini…

Le seul qui réponde à ça est le Np300. Mais… :astonished:

Est-il fiabilisé?
Est-il assez confortable pour effectuer presque 50.000km/an?
N’est-il homologué qu’en pneus camionettes maintenant ou les “vraies” montes sont encore homologués?
Vu sa faible diffusion en France, trouve-t-on facilement un HT ou un Bac de Benne?

A vos claviers les Nissans et merci aux possesseurs (et ex) de Np300 pour leurs commentaires et avis qui seront les bienvenus, qu’ils soient positifs :bien: ou pas d’ailleurs! :batte:

A+ :yes:

Coucou,JO
C’est en plus du X-T ou c’est pour le changer !!!déjà ???
Sinon moi je n’ai pas de réponse ,juste pour un petit bonjours .
A++

http://www.styletuning.com/4x4-hardtop-c-362_914.html?product_crit4=1109

A++

Salut Alain!

Non c’est pour filer le XT à Madame et remplacer le QQ (encore bien côté et très recherché en occaz’) par un outil de travail avec lequel j’aurais moins de remords à aller dans les chemins…en plus, il va me falloir plus grand bientôt…genre les deux sièges arrière! Alors le PU s’impose! :wink:

Pas trop galère la direction du Nav’? :stop:

Ok j’ai compris .
C’est une bonne idée pour toi le PU avec ton activité ,mais le quel de PU ??
De plus il y à de sacrés boites coulissante à rangement pour les PU ,mais il faut y mettre le prix ,tu serras surement obligé de passer par là car le benne est profonde en plus avec la porte de benne ouverte tu ne peux pas attraper quoi que ce soit.
Pour la colonne de direction ,j’attend en fin de semaine ,sinon ça ne m’empêche pas de rouler car ce ne me procure aucun jeu en roulant .
A++

Lequel? C’est bien ça la question et c’est pour ça que je me suis inscrit! :wink:

Pour l’aménagement, je compte bricoler un meuble en bois…autant la mécanique je n’y pige rien, autant le bois c’est vivant et ça me parle plus! :yahoo: . Ou alors un plateau coulissant mais aïe aïe aïe, ça coûte un bras avec une bonne charge utile! :astonished:

A prendre un PU “utilitaire” je me tournerais vers le madza BT50 qui a fait ses preuves et doit être un des moins cher du marché. Pas beaucoup de retour sur le np300, je ne crois pas que ça a été une réussite commerciale après toutes les casses moteurs de D22. En matière de pu Nissan et tous ses problèmes n’ont plus le vent en poupe. Toi qui te ballade un peu partout et par tout temps tu devrais peut être aussi regarder le L200 Mitsu qui est un 4x4 permanent.

:bien: Le L200 fait effectivement partie de mes choix, même si je ne suis pas fan de la ligne ni du moteur 2.5L Mitsu…ce sera un choix de raison de toute façon et il a bonne réputation quand même! :wink:

Le BT ne fait “que” 8cv…l’avantage pour moi de passer de 9cv et 8L/100 en XT à un PU 10cv c’est que le cv fiscal supplémentaire couvrira partiellement la conso supérieure…avec 8cv et 9 ou 10L/100 je suis doublement perdant, surtout à presque 50.000/an dont plus de la moitié en pro (aux IK). :confused: Ca me prive aussi du Ranger (que j’aime beaucoup :lover: ) et du Nav’ (hormis V6 :mdr2: )…quant au Hilux, il y en a déjà 2 à la clinique et il a un poids tractable de voiturette! :moqueur:

La réfléchitude va être difficile :doute:

Tu as l’Isuzu D max ,qui à un moteur réputé fiable .
A++

salut Joe49,
ce qui est très important pour toi sa va etre le confort de ton véhicule car avec 50000km par ans , et surtout avec le metier que tu as , tu ne doit pas fatiguer en conduisant et surtout il faut que tu ne fatigue pour te hisser à l’interieur. Pour certaine personne sa ne serra pas les premier critere , mais quand tu as un boulot ou tu fais des heure à la pelle et qui est très physique c’est ce qui compte le plus , .J 'en fait l’expérience c’est pour sa que je fait cette remarque , je change de véhicule car l’accèc au volant me parait etre un parcour du combattant (mais ce n’est pas un pick up) Et attention au NP300 car à partir de -10 degrés il gele (pas de réchauffeur de gasoil) .
Je suis maréchal ferrant depuis 20 ans c’est pour cela que mes remarque vont surtout sur le confort :conduire:

Joe est encore jeune ,il peux bien faire du PU pendant 2 à 3 ans .
Apres il changera .
C’est vrais que si tu est petit de taille ,ce serra du sport pour monter dans la cabine .
Le marche pied aide bien .
A++

Tes remarques sont pertinentes, le confort est un plus et j’ai bien conscience que je vais perdre par rapport au XT mais vu mon volume, hors PU il me faudrait un Station Wagon et là, le budget n’est pas le même! :astonished: .
Pour le réchauffeur, je l’avais vu et apparamment on peut en monter un après,…c’est important car titine dors dehors et dois toujours être prête à décoller, même si par chez moi le temps reste assez doux en général. :wink:
Tu dois beaucoup rouler toi aussi et le Np300 doit être comme le D22 au niveau confort, c’est supportable non? :doute:

Sans réhausse avec mon 1m80 ça le fait…et c’est moins fatigant de monter en 4x4 que de descendre dans une plate…idem pour prendre les médocs : à hauteur on ne se pète pas le dos :bien:

Euh je crois que je me suis pas bien exprimé , j’ai travaillé avec un vrais guerrier pendant 7 ans (d22) j’en était super contant à part casse moteur à 210000km , mais comme dit mon mécano “avec toi c’est un exploit qu’ il ai tenue tout ce temps (pied au planché tout le temps et chargé d’un bon 900kg en permanance)” puis j’ai changé car 365000 mk au compteur je l’ai mis en retraite mais il est tjr à la maison c’est la voiture du chien lol et vais surveiller mes chevaux avec . J’ai racheté un trafic 150 chx pour lr emplacer il y a deux ans , et c’est la que c’est le parcour du combatant pour me hisser au volant , de plus je suis tjr obliger d’appeler un tracteur pour me sortir de chez mes clients, donc j’ai commander un d40 qui devrait pas tarder à arrivé :moqueur2: . Alain je te donne une adresse pour te donner des idée d’amménagement de ton PU " mvtruck.com" c’est un de mes fournisseurs ,mais personnellement je fais comme toi j’aménage mes véhicules moi meme

je me suis trompé de pseudo excusé moi le message et pour joe49 :pulp:
le PU est aussi confortable qu une berline à condition d’etre un minimum à charge

Jo49 sans “e” c’est encore mieux… :merci:

Et moi aussi ça m’intéresse l’aménagement de la benne .
Je peux regarder aussi ???
A++

Mer-e moi aussi j’avais pas fait gaffe pour le E de JO ,désolé :wink:
A++

oui oui pas de soucis c’est gratuit et pour tout le monde

Très bien c’est fait .
A++