salut a tous , hier je met le nez sous mon capot et je trouve la poulie d alternateur en travers . Je demonte donc celui ci , et la poulie . L axe n as pas de jeu mais la poulie c est usée au niveau du trou prevu pour aller sur l axe . J ai donc bricolé ca pour remettre la poulie a “plat” et pouvoir roulé en attendant que je change ca . Je voulai savoir si c etait arrivé a d autre , car logiiquement ca ne s use pas a cet endroit
courroie trop tendue ??
jamais entendu ça encore
ou alors meme alliage que les coussinet
Pas commun comme panne
oui c est clair ! pour la courroie trop tendue j y ai penser aussi , mais la je pense que c est plutot l axe qui aurait pris du jeu dans ses roulements . bizarre… bon bah apparement j suis le seul
Bonjour kilo,
Ça m’est arrivé aussi à 75000 km ; 500 euros !!!
Cela est possible lorsque l’aternateur bloque
suite à un roulement cassé.
Dès ce moment la pouli continue à tourner
sur elle même.
Donc vérifier si alternateur est valable.
Tiens-nous au jus.
Oup’s j’oubliais écrou déserré est possible aussi.
j ai réparé ca dans la foulé ,. j ai meulé la base de la poulie avec le petit rebord alu du cache en facade de l alernateur , pour que la poulie rentre un peu plus sur l axe . j ai mis 2 rondelles entre l ecrou et la poulie , car l ecrou ne sérrai plus assez . pour l instant ca tourne nickel . par contre rien au niveau des roulements aucun jeu et l axe tourne tres bien
C’est bon, tu as passé ton brevet pour aller bosser en Afrique !
j avais un collegue avec moi qu and j ai fait ca , et je lui ai dit c est pas du neuf mais c est en mode paris dakar j aurai du prendre 2 ou trois photos mais j ai fait ca dans ‘‘l urgence’’ . j en prendrai surement d ici quelque temps quand je redemonterai pour la vanne egr que je n ai toujours pas condamnée