poulie d alternateur usée sur l axe conique !!!!

salut a tous , hier je met le nez sous mon capot et je trouve la poulie d alternateur en travers . Je demonte donc celui ci , et la poulie . L axe n as pas de jeu mais la poulie c est usée au niveau du trou prevu pour aller sur l axe . J ai donc bricolé ca pour remettre la poulie a “plat” et pouvoir roulé en attendant que je change ca . Je voulai savoir si c etait arrivé a d autre , car logiiquement ca ne s use pas a cet endroit

courroie trop tendue ?? :doute:

jamais entendu ça encore :astonished:


ou alors meme alliage que les coussinet :siffle:

Pas commun comme panne :astonished:

oui c est clair ! pour la courroie trop tendue j y ai penser aussi , mais la je pense que c est plutot l axe qui aurait pris du jeu dans ses roulements . bizarre… bon bah apparement j suis le seul :smiley:

Bonjour kilo,
Ça m’est arrivé aussi à 75000 km ; 500 euros !!! :chaud: :chaud:

Cela est possible lorsque l’aternateur bloque
suite à un roulement cassé. :frowning:
Dès ce moment la pouli continue à tourner
sur elle même.
Donc vérifier si alternateur est valable. :wink: :wink:
Tiens-nous au jus.

Oup’s j’oubliais écrou déserré est possible aussi. :frowning: :frowning:

j ai réparé ca dans la foulé ,. j ai meulé la base de la poulie avec le petit rebord alu du cache en facade de l alernateur , pour que la poulie rentre un peu plus sur l axe . j ai mis 2 rondelles entre l ecrou et la poulie , car l ecrou ne sérrai plus assez . pour l instant ca tourne nickel . par contre rien au niveau des roulements aucun jeu et l axe tourne tres bien

C’est bon, tu as passé ton brevet pour aller bosser en Afrique !

:smiley: j avais un collegue avec moi qu and j ai fait ca , et je lui ai dit c est pas du neuf mais c est en mode paris dakar :smiley: j aurai du prendre 2 ou trois photos mais j ai fait ca dans ‘‘l urgence’’ . j en prendrai surement d ici quelque temps quand je redemonterai pour la vanne egr que je n ai toujours pas condamnée :confused: