raté sur le d40

bonjour
avant-hier soir j’ai eu des ratés avec le navara
j’étais dans le dernier quart du réservoir mais pas sur réserve et en roulant j’ai voulu relancer et la rien pas de réponse du moteur puis c’est reparti
cela me la fait 5 - 6 fois a chaque fois une sensation de merde dans l’injection et ça repart en repartant il n’y avait plus rien j’ai remis du gasoil et hier pas de souci
donc pour résumé
j’étais en fin de réservoir, mon filtre a gasoil a 35000 kms, pas de voyant au tableau de bord.
quand pensez vous?
turbo qui grippe,injection,filtre a gasoil débit metre ?
l’ai appelé nissan si cela recommence il faut que je le dépose pour mettre la valise.

bonjour.
j’ai eu se petit souci il y a 3 ans sur mon d40.
change ton filtre a gasoil.
perso je le change a chaque entretient. 25000km entre chaque vidange.
et je ne roule qu’a l’ exelium.
qui dit moteur moderne ,dit carburant moderne. :slight_smile:
et depuis je n’ai plus été ennuyé. :merci: :merci:

oui, maxi 30000 avec le filtre à gasoil aprés il commence à être colmaté

:siffle: pour ma part,changement du filtre GO tous les 10000! c’est impressionnant les merdes que ça récolte :slight_smile:

j’y est pensé au filtre a gasoil et dire qu’il prévoit de le changer tous les 60000 kms chez nissan
je vais en commander un de plus vous vous fait les vidange tous les combiens? je trouve que 30000 kms cela fait beaucoup :confused:

fais des intermédiaires tous les 15000 :slight_smile: c’est pas le fluide qui coûte cher…

l’intermédiaire tu fais quoi? juste huile les filtres nissan ou adaptable?

Salut,
je te conseil de changer le filtre à gasoil, balancer un coup de wynn’s pour nettoyer tes injecteurs et de faire le plein d’un bon gasoil excellium, à voir si ça le refait…
Sur mon ancienne caisse, j’avais changé le filtre à essence, c’était le jour et la nuit

j’ai commandé le filtre a gasoil ,le gasoil j’en est pris chez elf après les ratés et je vais mettre du nettoyant après avoir changé le filtre et on verra

si tu es encore sous garantie,laisses la conces faire le plus gros (qui coûte cher :batte: )
en intermédiaire: filtre à huile,filtre GO et huile moteur :slight_smile: ton pepere te remerciera surtout si tu comptes le mener loin :bien:

il est sous garantie mais je vais changer le filtre a gasoil moi meme cela me coutera moins cher que de le deposer attendre qu’il ne trouve rien ect je verrais bien si il recommence apres.
pour les vidanges il a 97000 kms et seulement 3 revisions de fait mais la prochaine sera a 105000 kms
car pour moi ce sera comme sur mon ancienne voiture tous les 15000 kms par contre vu que je ferais mes vidange moi meme ce sera tous les filtres + liquide de refroidissement et peux etre liquide de frein l histoire de repartir sur de bonne base
de plus qu’y a t’il comme entretient a faire sur le navara?

si cela a jamais été fait, vidange ton pont avant/pont arrière , ta boite de transfert et ta boite de vitesse.

pont arriere fait sur ma demande avant livraison
pont avant ?
pour la boite je suis tranquille (synchro changer donc huile neuve)
reste a voir la boite de transfère (elle est ou?)et le pont avant(a verifier)

Je veux bien des infos aussi sur les vidanges de ponts, boites… quelles huiles et tous les combien de KM?
Je n’ai pas trouvé grand chose sur le Forum.
Je viens d’acheter le mien a 100 000km et je suis sur que rien n’a été fait :batte:

bonjour ,j’ai trouvé ca sur le forum.il suffisait de fouiller un peut.se forum c’est la bible du navara. :wink:



voici les huile et quantités livre nissan

moteur avec filtre 6.9l sans filtre 6.4l 5w30

boite de vitesse 4.3l GL4 75W85

boite de transfer 2l ATF ( huile de boite auto)

pont AV 0.85L GL5 80w90

pont arrière 2L avec glissement limité LSD GL5 80w90

2L avec blocage manuel GL5 75w 140

pour le réglage des km entretien il faut

mettre le contact et appuyer directement 3s sur le bouton de droite sur le tableau de bord
la clef et le kilométrage clignote il faut alors tourner ce bouton pour régler la distance pour le prochain entretien. :pulp:

re pour le liquide de refroidissement je le change tout les 90000 km.

ponts tout les 2 ans.je tracte une caravane de 1500 kg.

boite de vitesse et de transfert tout les 4 ans.