Huiles,Ponts et Boites Nissan Navara D40

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum.
Je suis SODAPOP57 et je possède un Nissan Navara D40 DoubleCab Elégance de 2008
Je souhaiterais avoir quelques renseignements au sujet des ponts et des boites.
Voici mes questions:
-Quelle huile pour le pont avant
-Quelle huile pour le pont arrière (80W90 LSD ? )
-Quelle huile pour la boite de vitesse
-Quelle huile pour la boite de transfert.
-Le liquide de frein est-il bien du DOT 3

Quelqu’un possède t’il des photos de ces entretien car je ne suis pas vraiment un expert en mécanique.

ça m’intéresse beaucoup aussi ces questions, car je dois tout vidanger.
En regardant les factures d’entretien, j’ai remarqué qu’à 60 000km, j’ai 3 litres d’huile GL5, je suppose que c’est le pont? :doute: Il n’est rien marqué sur les factures…

regarde la il en parle

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=14652&p=296201#p296201

bonjour,

moi j’ai fait vidanger tout cela cette semaine (PU encore ss garantie), voila ce qu’ils ont mis chez nissan:

Boîte de vitesse: ELF GMX 75w85
boîte de transfert: ELF Dexron II
Pont avant: API GL5 80W90
Pont arrière: LSD 4 80w90
Pour ceux que cela intéresse, cela m’a couté 382€.
Quand au liquide de frein, normalement c’est du DOT 4, à ne surtout pas mélanger avec du DOT 3

Merci manu pour ces infos :bien: :bien:

Merci MANU mais cette semaine j’ai mis du DOT 3 dans mon bocal de liquide de frein en pensant que c’était bon.
J’éspère que ca ne va pas poser de probleme.

ton PU est rempli d’usine avec du liquide de frein DOT 4.Mais tu peux vidanger et mettre en remplacement du DOT 3.C’est juste qu’il ne faut pas mélanger du DOT 4 avec du DOT 3

bonjour,
vidange au moins le bocal.comme tu n’as fait qu’un rajout,sa devrait pas poser de problème.

A+

Ok mais quel est le risque ?
Comment peuvent savoir d’un garagiste à un autre quel liquide il y a dans le bocal?
On peut vite s’y tromper
Est ce que c’est variment grave de DOT4 a DOT3?

comme dit kamaz, si tu n’as fait qu’un rajout, le fait de vidanger devrait suffir

Pas de soucis :

Le DOT 3 possède un point d´ébullition à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 230°c
Le DOT 4, le plus courant sur les motos autos actuelles, a un point d´ébullition à sec de 230°c
Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c.
Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ).

Ok merci bien a tous :cool2:

J’ai fait toute mes vidanges sauf la boite de transfert!
Je sais qu’il me faut de la Dexron 2 mais y’a t’il une viscosité particulière ?
Puis je prendre autre chose que la Dexron 2 ? Par exemple Dexron 3!

Par contre sur mon pont arrière je ne devais pas mettre de la LSD 80W90 mais de la Synthetic75W140 car j’ai un blocage de differentiel manuel.(Voiture Belge).

J’ai une autre question!
Y a t’il une grande difference entre de la 75W85 et 75W80 pour la boite de vitesse?

Pour moi oui, si tu ne met l’huile préconisée par le constructeur, tu risques de te retrouver avec des vitesses plus difficile à passer.

J’ai mis de la 75W80 et le vendeur m’a dis qu’il n’y avais pas de differences énormes entres les deux.
donc j’espere qu’il n’y aura pas de prob…

Tu verras à l’usage, si tu as un soucis tu re-vidange .

Bonjour
pour le d22 les huiles sont-elles les même? merci

Je ne sais pas si les huiles sont les memes pour le d22.

Regarde dans le manuel au volet Données Techniques a la fin.

Salut les copains!

Ça y est, je vidange le tout! (boîte transfert, vitesse, 2 ponts, refroidissement)

Je suis donc passé chez un spécialiste en huile, on est tombés d’accord partout (presque :slight_smile: )

Boîte de vitesse: GL4 75w90
Boîte de transfert: ATF dexron III G

Par contre, pour le pont avant et arrière, il m’a donné la même huile: Technilub GL5 80w90 LS

C’est pas du LSD qu’il faut normalement? c’est quoi du LS?
J’ai pas envie de faire de bêtise…

Pas de joints sur les ponts, mais des joints à changer ailleurs?

Merci :slight_smile: :slight_smile:

Bon visiblement, pas de joints à changer, c’est tout des rondelles alu.

Pour l’huile, il est bien écrit “80w90 LSD oil only” sur le pont arrière, je verrais donc pour changer mes 2 bidons de “LS”