depose moteur d22

bonjour a vous tous
Y aurait-il une personne qui pourrait m’expliquer comment sortir un moteur de d22 étant donné que pour l’avancer pour le sortir de la boite de vitesse il butte contre le pont avant donc impossible de le sortir, merci pour vos conseils

Slt.
Tu dois retirer le pont avant. :frowning: :frowning:

ha okn merci pour ta réponse, mais ça doit pas etre simple?

Mais si.
Tu dois simplement retirer la transmission (6 boulons à chaque).
Cela bien sûr du côté moteur. :smiley:
Ensuite la transmission boîte.
Et après la fixation du pont.
Mais attention, il est lourd quand même. :wink:

tu n’aurai pas de photos ou doc merci

oui sure qu il ne vaut mieux pas rester en dessous , ca peut surprendre :astonished:

Aujourd’hui, sur le D21 de Nicox on a réussi à sortir le moteur en enlevant seulement la traverse AR du pont.
On n’a pas désaccouplé les cardans ni l’arbre de transmission. Le pont bascule légèrement, juste ce qu’il faut pour que le carter passe en aidant un peu au pied de biche.
Bon c’est sur, c’est limite il faut jongler !

Je pense que ça doit le faire sur le D22.

Le top effectivement c’est quand le pont est par terre.

bonjour
merci pour les conseils, le moteur est sortit.
pour recentrer le disque d’embrayage lors du changement, je pense qu’il faut une pige ou un axe de sortie boite.
quelqun aurat-il une butée a vendre ou un embrayage complet merci

as tu réussi à sortir le moteur sans virer le pont AV ?

Ouai c’est vrai tu en est où ???
Sinon il existe des centreurs universel (plastic).
C’est ce que j’utilise pour toute les voitures
et pas trop cher en plus.

bonjour
he bien j’attends mon moteur, j’ai recu le kit d’embrayage le kit de filtration, je me suis fait tourner en axe epaule pour recentrer le disque…apres on verra pour le calage de la pompe injection, car je ne sais pas trop comment ca ce passe
est qu’il y aurait l’un d’entre vous qui aurais un scheme de calage de distri…merci

re-bonjour a vous tous

y aurait-il une personne qui aurait a vendre le capteur de valant moteur qui ce trouve juste au dessus du demarreur fixé sur l’entre toise entre la boite et le bloc moteur…merci

C’est celui du compte tour, il me semble une cinquantaine de roros chez nini, d’occase pas évident à trouver vu qu’on le casse à chaque fois que l’on touche le moteur et plus précisément l’embrayage :slight_smile:

ok, bon de de ce pas je vais chez nini

piece commandée, car pas en stok, mais 97,50 roros quand même

Ah oui :astonished:

ça y est capteur remis, 1er coup de clé, demarrage sans probleme, mais apres 5mn de l’huile coule dessous, panique.

Je cherche et là juste en dessous l’alternateur et au dessus du support du compresseur de clim, il y as un trou de 10mm de diametre dans le bloc moteur.
je regarde sur l’ancien moteur il y as bien un trou mais bouchonné par un pion, ces bourris d’anglais on du oublier de le remettre.
je l’ai donc recuperé et monté au frein filet, maintenant tout est ok…

un grand merci pour les rensiegnements et les conseils, je pense qu’il se reconnaitra!!!

:wink: super!!
tu as du avoir un bon coup de speed en voyant la fuite!! :mdr2: :mdr2:

:bien: :bien:

:bien: :bien: