boite auto bloqué

Bonsoir,
Ce matin la boîte de mon D40 de 2007 a comme bloqué, je pense qu il est resté bloqué en 4em (je pense) , je m arrête, rédemare, il repart normalement…
Mais il m a fait ce coup 3 fois ce matin, je passe chez Nissan et là plus rien, il marche impec…

Si qq un connait le problème :pulp:

tu roule en 4rm sur bitume? :astonished:

Bonjour,
En dehors d’un problème réel… :

  • de quand date la dernière vidange de boîte avec huile et quantité adéquates (je viens de vidanger à 30000km)
  • utiliser le cas échéant le poussoir de déblocage sur le socle
  • utiliser la BVA manuellement de temps en temps sur tous les rapports : en arrivant à un feu et en repartant par exemple… .
  • sur trous et bosses passer en roue libre (sans accélérer)
  • … .

Slt ! Daniel

là faut que tu nous en dise un peu plus :doute:

Deja meci a vous ,
Je roulais sur bitume, le probleme est survenu en ville moin de 50 km/h, en decelerant avant un rond point ou virage, sans trou ni bosse…

Et ma derniere vidange a 15Mkm, mon Navara en a 145000…

Si cela vous aide

Non je ne roule jamais en 4M sur bitume.

??? 145.000 -15.000 = 130.000 !
ça fait très espacé tes vidanges,tu es sûr de toi ??? :doute:

Y a 15Mkm pardon, a 130000!

peut-être une piste Pickup-Mania - Information

a etudier, merci

__



Bonjour !
Pour faire travailler le convertisseur sur l’intégralité de la course de chaque rapport, et pour la lubrification du mécanisme de la méca du levier.
C’est un peu comme devoir " rouler " chaque mois en 4H et en 4L, sur sol adéquat ; il est utile de faire de même avec le blocage du différentiel ARR (option) sur quelques mètres bosselés, afin d’entretenir et d’activer lubrification et mécanique.
La BVA n’en est que plus silencieuse et efficace si elle est entretenue ensuite, et respectée dans son fonctionnement en vue du long terme.

Slt ! Daniel