deconnection airbag navara D40

Salut a tous voici un petit tuto pour debrancher l’airbag des D40
j’ai une fille de 5 mois et impossible de deconnecté l’airbag pour mettre le BB :baby: sur le siege avant comme dans toutes les voitures du marché. donc seul solution, l’operation chirurgicale :batte:

bon avant toute chose DEBRANCHER la BATTERIE :smiley: ça evitera de prendre un coussin dans la gueule pendant l’operation voir pire, un retour de tournevis ou de clef a molette :astonished:

ensuite il faut une tourne vis cruciforme et un couteau a huitre (j’avais que ça sous la main) pour faire sauter les clips des plastiques, mais bon n’importe quelle lame qui ne tranche pas fera l’affaire.

bon aller on commence par demonter la boite a gant du bas
faire sauter les deux vis frontale et les deux autres qui se trouvent sous la boite gant.

ensuite on fait sauter avec le couteau a huitre les cache plastiques coté portière qui cache la derniere vis de la boite a gant, il faut retirer le joint de porte partielement pour y acceder.

ça ressemble a ça quand c’est retiré

maintenant on attaque la boite a gant du haut, faire sauter les 4 vis frontale et celle qui est dedans sur la face superieure. cette partie est super chiante a enlever, elle est clipée de chaque coté a deux endroit et ça a du mal a sauter, faut forcer un peu et bien savoir manier le couteau a huitre.

quand tout est enlevé on se retrouve face a ça:

le system airbag c’est ce truc en chrome avec un seul fil qui sort et qui fini dans une fiche jaune:

il suffit de debrancher cette fiche jaune et voila plus d’airbag passager:

bon maintenant on remonte le tout comme avant ni vu ni connu et si il vous reste encore des vis une fois remonté, c’est pas de chance :moqueur: . je parle en connaissance de cause.
on rebranche la batterie on allume le tout et PAF :surprise: le voyant airbag clignotte. c’est le désagrément de le faire avec cette méthode mais bon suffit de voler une gomette noire a vos gamins et de la coler sur le voyant et probleme résolu :yahoo:

je me suis tâté a mettre un interupteur sur les fils pour pouvoir le debrancher a ma guise mais j’ai trop peur que ça me pete a la gueule lors de la manip :frowning: donc plus d’airbag du tout, c’est plus safe.

bon bricolage a tous

Pas mal ,en débranchant le fusible cela deconnecterait les 2 ?

bha en fait j’ai regardé les branchements des fusibles et j’ai pas réussi a comprendre ce que ça coupe, alors dans le doute j’ai préféré cibler et déconnecter a la source plutôt que de faire une boulette.
mais si quelqu’un s’y connait en électronique pour savoir si les airbag sont couplé par fusible je suis preneur.

Sur le manuel du D40 ce n’est pas marqué ?