BODY LIFT D40

Bonjour,

je suis novice dans la préparation PU et je me pose une question : si je monte un BodyLift de 40mm sur mon PU qu’en est il du PC AV et AR ? Si je dis pas de bétise ils sont fixés au chassis et si je suréleve la caisse je vais me retrouver avec 40mm entre la caisse et le PC ???

merci de votre aide :doute:

Tu as tout compris :bien:

Oui c’est ça.

il te faut faire des “allonges” de fixation pour éviter cet écart :slight_smile:

Toujours pas compris la diff entre une rehausse standard avec cales et un body lift moi :522:

Je crois que le body lift rhéausse la caisse et non le chassis , la garde au sol reste la même , la réhausse normale se fait sur les suspensions et les lames , je crois que c’est ça .

réhausse suspension cales ou autre: écartement entre chassis et trains roulant
réhausse body:écartement entre chassis et caisse

avantage body lift: pas de changement de l’amortissement (même débattement) mais chassis à la meme hauteur que l’origine et complique avec les durites et cables en tout genre
avantage Cales: rehausse du châssis mais les amortisseurs arrive plus vite en butée (lors croisement de pont) pose facile et rapide

bien sur les deux sont cumulable ce qui peut faire un +12 facilement et pas pour tres cher

Merci beaucoup!

Les 2… :lover:

salut les gars !!!mais avez vous plus d 'infos ,des photos , des tutoriels sur ces rehausses bon marché et bien sur les adresses pour se fournir…merci d’avances …et bonnes fetes à tous :tchin: ou :51: suivant les gouts :bien: :bien: :conduire:

tu as plein de tuto qui traitent du sujet,les plus récent un body lift sur hilux et une réhausse avec cales sur amortos pour D40 .Il te faut chercher un peu et tu trouveras :wink:

tu as du bol ,j’ai retrouvé Pickup-Mania - Information
et là le hiluxhttp://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=13374