Chaine de distri + conso sur D40...

Donc voila a t’il un rapport avec chaine de distri et la conso parce que depuis qui m’ont fais la chaine je consomme beaucoup moins au minimum 2litres en tractant le def qui fait 2tonnes et en plus de sa il est moins mou du slip
Donc si on peux eclairer un peu sa serait cool…
:helpsos: :helpsos:

Ca peut venir du gasoil, moi c’est pareil avec tous mes utilitaires en ce moment baisse sensible de la conso.
Ca ne va pas durer :mrgreen:

L’autre fois tout le monde a rouspéter +20% de conso :batte: et à 1.45 € :orage:

bonjour,
la chaîne a été changé sur mon D40 il y a 3 mois et je consomme 0,5L de moins aux 100kms.Je ne c’est pas s’il y a un rapport.

Pourquoi est-ce que vous changez vos chaines de distri? c’est pas a vie ça? :astonished:

à vie non…mais bien plus résistant qu’une courroie de m******* :siffle:
on peut tabler sur 250000 voir 300000 sans problème :slight_smile:
un décalage,même infime sur la pompe injection peut engendrer une surconso! ça arrive…mais sur les mazout modernes,je doute qu ça supporte un décalage d’une dent :doute:

Sur le miens ya eu le rappel de chaine de distri…

sur le mien elle était distendue et faisait du bruit donc changement sous garantie

et puis même si la chaine est costaud ,les galets et tendeur le sont moins :slight_smile:

+1 :bien:
Sur le miens (102000kms) y’avais une dent de galet cassee et toute les dents usee d’une facon bizarre comme si mon D40 avais 400000kms…

Et ça se traduit par quoi les symptômes d’un soucis de chaine de distri?

Je remet le post pour le nouveau rappel de chaine de distri…
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=14442
:soleil: :soleil:

Bonsoir,
Je ne sais pas si c’est ton cas, mais je sais que les concessions Nissan reçoivent des directives pour bidouiller la cartographie lors des révisions sans prévenir leurs clients.
À ma connaissance, ce qu’ils faisaient il y a quelques années avait plutôt à augmenter la conso en baissant la puissance, mais peut-être que cette fois c’est dans l’autre sens ?

+1 dans mon cas +1l au 100 après le rappel pour l’airbag du volant !

La tu me pose une colle…