ARGUS NAVARA PLATINUM 2005

slt
impossible de trouver un site qui me cote l argus de mon navara platinum 2005
ce modele n est pas référencé mais il n y a pas d’équivalent full option
merci
@+
jerome

l’équivalent de la finition platinum, c’est pas “élégance”?

__

Bonjour !
L’ “Elégance” est l’ancienne finition “LE”.
La finition “Platinum” a été diffusée courant 2008 et sur l’année-modèle 2009 ; elle se caractérisait principalement par :

  • une finition satiné mat des chromes du LE + marche-pieds et rails de toit,
  • assise et dossier en cuir graphite ou sable,
  • TOE,
    • le choix supplémentaire de la teinte “Black pepper”.
    • les soèges chauffants en en 2008 et 2009 (de série sur le LE à/c juillet 2009).
      Slt ! Daniel

il faut grosso modo se baser sur la cote de l’élégance, sachant que pour un véhicule de cet âge, la cote ne donne qu’une idée, ce n’est pas le prix de transaction.
le meilleur moyen de se faire une idée du prix reste de comparer le prix des annonce équivalente et de fixer un prix en jugeant de l’état de son véhicule objectivement… :wink:

Oui, je procède souvent comme ça car l’argus ne veut plus rien dire.
Compare les prix des autres annonces sur LBC, qui correspondent à peu près.
Aujourd’hui c’est surtout la loi de l’offre et la demande qui joue (mise à part si tu veux faire une reprise :wink: )

En gros vous cherchez le prix d’un véhicule qui n’existe pas?
Pourtant “Daniel” a bien dit que les premiers platinum sont sorti en 2008.

:yahoo: :yahoo:

Slt
Je deterre mais cette fois je me separe de mon platinum pour passer au v6
Rehausse +3/+2
Elargisseurs 30mm
Pneus mixtes qui ont 5000km
Couvre benne rigide fibre avec porte baguage
Arceau
202000km
Entretenu par un mecano formé chez jeep
Croisillons remplacés il y a 20000
Ct complètement vierge
Etat carrosserie des ptites rayures ou bossouilles mais c’est léger

Donc ompossible de trouver une cote
Quelqu’un a un site une estimation une offre pourquoi pas…
Merci les gars
Je compte sur vous le v6 m’attend là et ni lui ni moi n’aimons trop attendre
Merci
@+
Jerome

Au vue de ce qui se vend et des prix pratiqués sur certains site, et le peu de platinium à la vente, je dirai au alentour des 10, 11 000€

Le “Platinum” s’il s’agit bien du “Platinum” est à rapprocher du "LE " en terme d’argus car l’écart de prix était minime pour rien de plus que le LE, sauf du mat au lieu de chromé et une ou deux peintures.
Pour le reste, voir le coût des options qui est plus parlant.
Daniel

j’ai un élégance de 2006, au niveau des options ils sont identiques, hormis la couleur du cuir et le kit sono Bose

Sur l’Elégance 2006, tu pouvais ajouter des options. J’avais ainsi ajouté sur mon LE 2009 : BVA, peinture métal, bac de benne, blocage du diff. ARR. ; le hardtop est hors Nissan. Je n’avais pas prix cuir ni toit ouvrant dans le pack combiné, ni le pack avec GPS.
Un conseil : tu vas sur l’Argus et tu cherches le modèle Elégance 2006 ; soit tu peux inclure les options supplémentaires, soit tu prends le prix des options figurant sur la facture et tu divises par deux.
Pour des chances de vendre vite, tu fais la différence entre le prix de l’Argus et le prix de la Centrale, en divisant la différence par deux, et tu rajoutes les options valables divisées par deux si elles ne figurent pas à la base dans ces deux argus.