nissan d22 3.2d puissace et kit rehausse

voila je heureux de posséder un d22 depuis 2004 et j’aimerais bien savoir la puissance et le couple moteur
maintenant j’envisage d’acheter un kit rehausse de 7,5 cm de chez calmini ref : CAL NP12513E http://www.calmini.fr/nissan-navara-d22/suspension/kit-de-rehausse-7-5cm-navara-d22-03-04.html
des amis a moi m’ont dit que c’est trop les 7.5cm le pick up va devenir incontrôlable sur route
donnez moi votre avis
merci d’avance

au dessus de +5 , il est difficile d’avoir un carrossage nickel , et comme en plus le centre de gravité est plus haut , tout celà influ sur la tenue de route , mais aprés hestétiquement :lover:

faudra faire attention en virage et devers :slight_smile:

+7 trop haut pour un pu, beaucoup de contraintes et difficile de rouler droit avec :slight_smile:

C’est le kit que j’ai mis, ça donne une gueule d’enfer au pu :lover: mais ça fragilise énormément le train avant.
Sur route la direction et plus “floue” et limite conduisible si une rotule commence à prendre du jeux :confused: , en tt tout et plus fragile; biellettes de direction, rotules de suspension en plus du pont av qui et fragile d’origine.
Les descentes hard avec beaucoup de précautions pas de soucis mais les montées … à proscrire :stop: :banni:
Voila, deux trois choses à savoir avant d’investir :wink:

103 CV Din à 3400 Tr/min
Couple maxi: 216 Nm à 2000 Tr/mn
:smiley: :smiley: :wink: j’ai le même

Je crois pas que le D22 de 2004 fasse seulement 103 ch.

a partir de 2003, 133cv.

ce n’est pas un D22 europeen donc pas le 133cv
c’est une motorisation proposée dans de nombreux pays (le QD32 je crois) plus simple et donc probablement moins couteuse et moins fragile.

J’avais bien vu 3.2, je pensais que c’était une erreur dans l’énoncé. Ca doit avoir du couple cette motorisation.

1 « J'aime »

merci les gars ,effectivement c’est une motorisation proposé par le concessionnaire nissan en Tunisie a cet époque( 2004 ) avec 300 mille kilomètre au compteur j’ai pas toucher le moteur certes il manque de puissance mais comme c’est un moteur atmosphérique (sans turbo ) il est robuste .
on a même le prés -filtre a gasoil c’est indispensable avec la qualité de notre carburant .
je crois que je vais renoncer a ce kit et j’attendrais que vous me proposer autre chose .
je voudrais bien suivre le rallye de Tunisie avec mon pick up :conduire:

Je pense qu’a moindre frais, en recrantant les barres de torsion et en mettant des jumelles d’une taille double de celle d’origine tu rehausses ton châssis de 4cm sans fragiliser outre mesure.
A cela tu met une nouvelle monte de pneumatique et tu peux encore gagner 1 ou 2 cm.

Et en avant pour suivre ton rallye !

exact , on passe en + 5 facilement de cette maniére , il faut tout de même changer les amorto par des + 5

@ thierry 88 pouvez vous etre préssi sur les reglage de la barre de torsion
je dois avant changer les amortisseurs et reglé en fonction les barres ?
et pouvez vous me proposer des sites ou je pourrais acheter les jumelles

pour les barres c la Pickup-Mania - Information

pour les jumelles facile a fabriquer soit meme et moins chere

Sur la page partenaires , il y a des vendeurs pour amortisseurs et jumelles et en plus tu auras drois à une réduction en leur disant que tu es inscrit sur ce forum.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696
contact MTP4x4 ou euro4x4parts :slight_smile:


tu peux aussi fabriquer les jumelle plus longue toi même


Mais tu peux déjà relever le devant du PU en tendant les barres de torsion , le post est ici : NameBright - Coming Soon

Salut,
moi j ai fait ça barre de torsion c 'est nickel et maintenant il me faut faire les jumelles… par contre si je change pas desuite les amorto que peut il se passer?

Ps: je cherche une personne qui puisse me faire ces jumelles car moi en soudure je débute… si jamais quelqu un est motivé … j achète!!!

Pour tes amortos, ils vont être souvent en butée puisqu’en relevant le PU tu réduis leurs courses. Si tu n’as pas de sangle anti débattement ton amorto risque de lâcher à tout moment. C’est surtout risqué si tu fais un peu de TT .

ok ok , tu conseilles quuoi comme amorto??? OME?

salut
a propos des jumelle :est ce que je pourrais en trouver en série ceux d’autre constructeurs qui sont interchangeable et de taille plus grande :doute:
merci d’avance .