réglage compensateur

Bonjour

Sur mon D22, pouvez vous me confirmer que la cote de 158mm s’obtient en maintenant le levier en extension et qu’elle est prise à l"extérieur des boucles du ressort. Merci


Uploaded with ImageShack.us

oui ,
Pour le réglage du compensateur de charge. Il suffit de le tendre à nouveau légèrement en faisant glisser sont support. Pour ce faire, il faut régler la longueur L avec une valeur d’environ 158.1mm, et avec une personne à l’avant du pickup. Si avec les oblongs , on est hors cote, et il faut bidouiller un peu.

Quelqu’un pour parler un peu de ce compensateur? Je m’instruit, je connais pas ça :redface:

Quand tu charges le PU, le ressort tire sur un piston qui laisse passer plus de pression de liquide de frein, augmentant ainsi la puissance du freinage AR.

Quand on fait la purge des freins AR i est conseillé de comprimer ce ressort afin d’ouvrir le circuit au max.

OK, merci pour ta réponse, mais quel influence a une personne à l’avant, tout de même pas son poids ?

D’autre part, je suis toujours embêté avec le véhicule qui tire à droite en fin de freinage bien appuyé. Pourtant les étriers reviennent bien et purgés plusieurs fois sans bulles. Je n’ai pas trouvé de jeu non plus dans le train avant.
J’ai bien les disques un peu usés mais l’usure est identique des 2 côtés, je ne vois plus trop quoi faire à part tout remplacer. Ca semble être moins sensible quand tout est à température après pluieurs freinage.

Le fait qu’il y ai ou pas une personne à bord ne doit pas être plus important que le “0,1mm”.

Pour le tirage à droite, je dirai presque que tu t’en sort bien, ceux que j’ai eu dans les mains n’avaient pas besoin que je freine pour tirer un peu à droite.

tu as bien la même pression dans les roues coté droit et coté gauche ?

Oui, mais je viens de m’apercevoir que l"étrier gauche est bien gras malgré un nettoyage récent donc certainement une microfuite, ce qui expliquerait un meilleur freinage à droite. Comme j’en ais marre de bricoler et que les disques sont quand même bien marqués, j’ai commandé les étriers, disques, plaquettes et flexibles.

Tu as pris des durites aviations ?

Bonjour

Non pas de durites aviation, j’ai acheté mes pièces chez PICON 4X4, mais maintenant j’ai un autre problème malgré des purges à répétition, impossible de purger la pédale est toujours molle même avec une machine sous pression. Il ne me reste plus qu’à remplacer le maitre cylindre. je voulais le commander chez picon 4X4 (meilleur prix environ 150€ avec les frais de port) mais sur la photo la forme du réservoir est différente, ce n’est peut être pas important car les sorties des tuyaux semblent être les mêmes. Je voudrais savoir si l’un d’entre vous en aurait déjà acheter un chez eux et si il n’a pas eu de problème de montage. Merci

Tu sais ici on prend plutôt chez nos partenaires avec une ristourne de 10%, MTP 4x4 ou euro4x4part :wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696

pour ton probleme de freinage,tu pourrais aller voir un controle technique qui,gracieusement te le passerait sur le banc de freinage,afin de voir si tu as un defaut sur le freinage!!
il est possible que ce soit un flexible hs ,ils se desagrege a l interieur,et il y a un morceau qui gene la progression du liquide,d où moins de pression d un coté,
le probleme peut venir de l arriere aussi !!
et,ça peut te faire tirer le vehicule,aussi!!! :wink:

Rien qu’en le purgeant tu t’aperçois si tu as une différence de pression dans une des roues mais ne pas oublier de purger le répartiteur.

Bonsoir
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu ce problème; j’ai remplacé le maitre-cylindre et toujours impossible de purger. Quand je purge, il n’y a plus de bulle, je ferme le purgeur et quand je recommence il a à nouveau des bulles, ça n’en finit pas j’y ais passé un après-midi et vider au moins 10 fois le bocal.

je précise que je maintiens bien le niveau dans le bocal et que je fais roue par roue dans l’ordre et tuyau qui trempe en permance dans le liquide.

Certain me parle du bloc ABS maintenant car je l’aurais laissé se vider.

L’air il est sur les 4 purgeurs ou seulement sur les étriers AV ?

Salut

Mon problème semble résolu en dévissant très légèrement la vis du Servofrein, la pédale ne va plus au plancher comme avant. Le nouveau maitre cylindre serait un poil différent de celui d’origine ?
Malgré tout au premier freinage après un long moment à l’arrêt la pédale s’enfonce plus et je trouve que les plaquettes restent plus serrées qu"avant au repos.
On verra après quelques centaines de km si cela s"améiore avec le rodage des plaquettes sur les disques neufs mais c’est quand même bizarre.
Est-ce que quelqu’un aurait déjà trouvé des coupelles neuves pour le maître cylindre, j’aurais bien aimé le refaire et le remonter pour voir.

regarde ici si tu trouve ton bonheur.les ref correspondent bien aux ref nissan,je commande toujours grâce à ce site
http://nissan4u.com/parts/

Merci Nicox

Mais si je comprends bien ce site, ce sont les références pour commander chez Nissan en concession ? Tu crois qu’ils vendent aussi détaillé les pièces qu’il y a sur ce site.

si tu trouve une ref sur ce site pour une pièce c’est normalement qu’ils peuvent l’avoir au détail,j’ai refais mon alternateur pour 35 euros grâce à ce site :bien:
je ne connais pas ton modèle exact ,mais si tu as un éclaté de ton maître cylindre c’est qu’il se détail

salut
je vois bien le détail des pièces mais je ne comprends toujours pas comment on fait pour commander, je ne vois aucune procédure d’achat ? merci de m’aiguiller, je pense que ça doit interéssé pas mal de monde.