quelques questions a vous poser

bonjour tout est dans le titre j aimerais vous poser quelques questions a propos de mon navara .

  1. j ai un claquement dans la direction quand je tourne le volant de temps en temps je situe le bruit dans la colonne mais bon si quelqu un as deja eu ce probleme
  2. est ce normal que l arbre de transmission av as du jeu environ 5cms de gauche a droite
  3. j ai vu qu il faut de l huile speciale pour le pont ar ( lsd 80w90) avez vous une adresse ou s en procurer
  4. je sais que mon navara est un 171 ch mais as t il un fap il est de 01/2008 et en boite manuelle
    merci pour vos reponses

Tu veux dire 5 mm de jeu :doute:

:surprise: :surprise: 5cms de jeu heu la je m’inquieterais…
D’apres le tableau de revision nini y’a pas de fap sur une boite manuelle… :doute: :doute:

il te faut règler le point “zéro” sur le boitier de direction,à faire en concession si encore garantie.

as tu le même jeu quant le pont av est enclenché?

pardon oui je voulais dire 5mm de chaques cote . je regarderais avec le pont av enclenche pour voir si c est pareil.
il n est plus sous garantie car il est de 01/2008 , qu appelle tu le point zero?

le point 0 est la position neutre de la direction.à chaque fois que le volant passe devant cette position,ça claque parfois :slight_smile: ça se règle,mais je ne sais pas faire :doute:

pour le 171 cv manu comme le mien pas de FAP et tu peux supprimer la vanne egr avec une repro du calculateur
pour le jeu dans l’arbre je me suis poser la question pour le pont arriere et on ma dit que c’etait normal

tout à fait normal!
5cm ça aurait été beaucoup trop :doute:

a vérifier : Pickup-Mania - Information

merci pour vos reponses . je commence a prendre mes marques avec ce nissan et il faut dire que c est quand meme le pied , comme ont dit il en impose :smiley:
pour l huile lsd pour pont ar je pense que je vais l achete chez nissan car tres dur a trouve . j ai localise le bruit de la direction il se trouve bien dans la colonne et vu que mon voyant d airbags clignotait en permanence je l ai passe a la valise et le contacteur tournant est hs . je vais donc deja commence par changer le contacteur et verrais apres .
j ai une vibration dans les pieds quand je roule sur autoroute , qu en pensez vous (pneus ? )mais le volant lui ne vibre pas . j ai toujours un petit doute sur l arbre de transmission qui relie la boite de vitesse au pont ar , il y as t il des problemes connus ?
et j ai a froid un petit claquement mais qui disparait a chaud donc je ne m en inquiete pas plus que ca car j ai lu sur le forum que plusieurs cas etaient similaires
en tous cas merci a vous de me lire et vos conseils sont precieux :bien: