comment rehausser son D21 ?

salut a tous j’aimerais rehausser a moindre cout mon pick up nissan D21 avant comme arriere comment faire svp?je précise que je ne suis pas très doué en mécanique . merci d’avance :smiley:

salut,pour l’avant un recrantage des barres est suffisant et ne coûte rien et pour l’arrière tu peux te faire(ou faire faire) des jumelles rallongée à moindre coût.
cherche bien il y a plein de topic un peu partout sur le sujet sur le fofo

+1
ou un petit bodylift de 4cm :wink:

oulala c sympa mais pour moi c des termes nouveau lol on en vend deja fait? :smiley:

Oui il y a à la vente il faut que tu regarde un bodylift pour un D22 il a le même châssis que le D21 (très dur de trouver un kit spécial D21) sinon tu peux mettre un kit Calmini ou Ironman pour une réhausse des suspensions (kit relativement cher) comprise entre 4cm ou 7.5cm selon kit choisi.
Moi j’ai pris le kit Calmini +7.5cm avec recrantage des barres, jumelles (18cm de long) et bodylift +10cm résultat suspension +10cm, donc 42cm de garde au sol sous châssis et 71cm en bas de la porte).

je précise que j’ai des amortisseurs koni bofbof, je veut juste réhausser a moindre cout, t’aurais pas une adresse ou commander sa stp ? pour l’avant comment sa ce passe, c’est sympa pour l’info =)

salution BEAUCOUP trop chère pour moi lol, je n’est pas les moyen … il n’y aurait pas une autre solution svp ? ^^’

Voila le lien pour le bodylift :
http://www.vpc4x4.com/accessoires/body-lift-et10cm-nissan-pickup-d22-9802-p-904.html
Et celui des suspensions :
http://www.calmini.fr/nissan-terrano-1-wd21/suspension/kit-de-rehausse-7-5cm-terrano-d21.html
Ou aussi pour les suspensions (pour la marque Ironman) :
http://www.accessoires4x4.com/catalogue-boutique/nissan-kit-rehausse-pour-navara-d21-et-
d22.html

Voila moi je suis équipé du kit body de VPC et suspension Calmini (meilleure finition que le kit Ironman), le kit VPC est homologué ce qui n’est pas le cas des kits Calmini et Ironman (mais les contrôleurs technique ne le regard pas).

Sinon la solution la moins chère est que tu recrante les barres de torsions (2 crans maxi), que tu fasses des jumelles plus longue (faite par toi ou acheté) et aussi ça (lien si-dessous) cela te fais monté de 3 ou 4cm.

Pour résumer

  • tu retends tes barres de torsion à l’avant (gratuit)
  • tu fais faire des jumelles par un ferronier (doit pas être trop cher), longueur ??

Concernant les amortos :

Des amortisseurs plus long ne serve que si tu change le débattement de tes triangles, il faut juste les mettre derrière étant donné qu’avec des jumelles plus longues du modifie le débattement.

si tu recrantes ou si tu tires sur les barres de torsion , tu augmentes la distance entre les deux points d’ancrage de l’amortisseur donc , il faut logiquement augmenter la longueur de l’amortisseur

Il n’y a aucun augmentation de débattement pour qu’il y est modification de débattement il faut modifier le triangle supérieur (support de la rotule) le recrantage ne joue que sur le raide des barres torsions donc suspension plus dure donc plus résistante au poids du véhicule.

Pas d’accord :confused:

Si le fait de retendre les barres de torsion réhausse bien le train AV la course de débattement des suspensions ne se trouve pas modifiée et reste limitée pas les butées hautes et basses donc inutile d’investir dans des amortisseurs plus longs :wink:

peut etre :doute: mais a changer autant changer les 4 avoir 2 bon amorts derriere et 2 pompe a velo devant pas sur que ce soit bon pour la tenus de route quand j ai changer mes amortos (les 4 ) s est le jours et la nuit dans les virages sa reste a plat avec ceux d origine sa tangue dans tous les sens

vous me mettez un doute là , les gars :doute: :mdr2:
Si tu retends les barres de torsion, tu léves le devant et comme les roues touchent toujours le sol , tu détends l’amorto , donc tu changes le point zéro de l’amorto.

Oui, ça change la position de l’amortisseur mais pas sa course qui est limitée par la butée supérieure de débattement maxi :slight_smile:

On est d’accord , et comme l’amorto est détendu , il pompe en écrasement , c’est pour quoi il vaut mieux les changer pour en avoir prévu pour une réhausse +5 .
On va y arrivé , on va y arrivé :slight_smile:

doux jesus je commence a comprendre donc changement d’amortisseur avant et arriere je pense pour linstant sa suffira non? vous avez un site en euro svp ou un amorto pas trop chere a proposer ptete en fait c juste pour faire un peu tout terrain de temps a autres merci les gars pour vos reponses

Salut,le miens avec amortos d’origine et juste un train de pneus en 245/75/16.
Pas de réhausse ,juste un réglage des barres à l’avant
nouvelles chaussettes 001.JPG
Largement suffisant pour du TT occasionnel et il en a étonné plus d’un :conduire:

Tu crois ?..