Navara d40 avant achat

Bonjour à tous

Je voudrais achetter pour remplacer ma camionette un nissan navara d40 double cabines
Mais en regardant le forum j’ai l’impression que la fiabilité de ce petit joujou n’a pas l’air d’être super
Donc je voulais savoir si il y avait eu des amélioration sur les nouveau mode euro 5 ou 4 ?
J’en aurais besoin tous les jours pour aller bosser avec donc si je dois l’emmener au garage souvent ca va me poser des soucis pour aller bosser

c’est pas vraiment la fiabilité qui fait défaut mais surtout le SAV qui est quasi inexistant chez nissan :batte: :batte: :batte: :batte:

Bonjour,
Je suis plus que content de mon véhicule à usage mixte (viticulteur/famille) mais qui est bichonné ; je le conseille d’ailleurs en BVA pour le confort et le style de conduite, surtout que sur le 190cv la boîte a été améliorée en temps de réponse et en linéarité ce qui fait que le BVA tourne mieux que le BM6.
Quant au SAV, je touche du bois, mais le concessionnaire sait que je suis exigeant car je le lui montre tout en étant sympa ; je demande à récupérer toutes les pièces chaque fois qu’il y a un changement même le plus insignifiant. Bien sûr, je ne suis pas à l’atelier et on peut me refiler les pièces du voisin.
Je questionne tjrs le chef d’atelier et le technicien qui a fait le boulot ; ensuite je fais le tour du véhicule.
Si c’était à refaire, je reprendrais le même quoique les concurrents annoncent pour les semaines et les mois à venir. Il se vend 2500 pickup Nissan bon an mal an, et je ne retrouve pas dans les posts concurrents la même cote d’amour en nombre, des copains avec leurs machines.

Au fait : ne pas oublier s’il y a une femme dans l’équipe, de se mettre bien avec elle, c’est la clé du succès !

Slt ! Daniel

le D40 a son lot de problème, mais des véhicules qui ne tombent pas en panne, cela n’existe pas

le d40 est un vehicule qui est à la mode,bon look,c est pour cela qu il y en a tant!!
tous les marques ont effectivement des problemes techniques!!malheureusement :frowning:
MAIS!!!
reste la prise en charge du constructeur,le sens commercial de la marque;c est là que les proprietaires de nissan trouvent que le bas blesse!!
il n est pas normal que certaines pannes ne soient pas prise en charge par le constructeur!!!

bonjour.
mon d40 a 159000km et deux soucis pris en garantie, joint de queue de pont et un demis arbre changé.
a part ca c’est un excellent véhicule. :smiley:

Bonjour,

Je voudrais achetter pour remplacer ma camionette un nissan navara d40 double cabines

Alors tout dépend de l’utilisation :
J’en aurais besoin tous les jours pour aller bosser
que tu dis, aller bosser avec ne signifie pas bosser avec, si c’est pour le déplacement, tout va bien, par contre si tu envisage de transporter du matériel, là les choses sont différentes, il ne faut pas espérer charger ton Navara.
Bien que ses capacités soient importantes, le PTAC est vite atteint.
Mon expérience : j’ai acheté un Pick-Up en 2010, à l’époque la marque n’était pas, pour moi, un critère de choix, ce que je recherchai c’était la Charge Utile.
Nissan a su me “séduire” avec son D40 king cab de 190cv finition style berline (ou presque !) comparé au Ford Ranger plus spartiate, mon épouse a fait le choix Nissan.
Charge utile annoncé par Nissan pour le D40 KC : 910kg. c’est bien…!
Charge utile annoncé par Ford pour le ranger super cab (équivalent du king cab) : 1150 kg,
c’est mieux… mais bon ce que femme veut…!
Va pour le Navara, livraison de la bête en juillet 2010, je le charge de ma cellule amovible de 550Kg et stupeur le PU est sur le C.l.
Pour faire court, je décharge la cellule et direction la balance, résultat, le PU annoncé pour 1895kg en ordre de marche, fait en réalité 2160kg soit 265kg de plus que prévu, donc la charge utile réelle n’est que de 645kg.

Depuis plus d’un an, Nissan n’apporte aucune explication à ce surpoids, et je peux te confirmer qu’il ne faut surtout pas avoir a faire ni au service après vente ni au “service clients” (la il faut entendre un rire jaune de ma part) de cette marque qui n’a aucune considération pour ses clients.
Voilà à bon entendeur…

de toute façon,n’importe lequel des PU existants ne supportera longtemps 500kg et+ dans ou sur la benne sans durcir la suspension :slight_smile:
ils sont tous conçu pour être procurer un confort proche d’une berline! y a pas de secret,pour arriver à ce niveau de confort,faut monter souple en lames… :smiley: rien à voir avec les PU conçus dans les années 80 à début 2000 :wink:

+1

+1

c’est sur des qu’il ya 500 KG les tampons touchent presque le pont arrière .

Bon je vois que mes propos ne sont pas clairs !
Je pense au contraire que certains PU peuvent supporter la charge utile annoncée par le constructeur, cf Ford ranger dont les caractéristiques techniques de poids sont conformes, elles…, à ce qui est annoncé.
Je peut fournir les pesées des PU Ford et Mazda qui en attestent.
Mais ma contribution à ce post, concernant une décision d’achat, faut-il le rappeler, porte sur les risques encourus avec une utilisation sur route d’un véhicule en surcharge, il convient de rester prudent avec les encouragement du type "bof…de toute façon on le sait, on est tous en surcharge et alors ? "
Au de-las de la tromperie de Nissan pour faire mieux que ses concurrents, les risques sont réels.
Il faut par exemple, envisager un accident en surcharge causant des victimes…!
Dans ce cas, pas d’assurance…!
Même si le Navara d40 peut supporter largement la charge utile de 910kg (pour le king cab je précise)
Car il faut savoir que ce même modèle est homologué au Portugal pour un PTAC de 3.5 T…?
Contre un PTAC de 2.8 T en France.
Si tous ces éléments ne vous font pas vous interroger sur les pratiques commerciales de Nissan…!
Et ce n’est pas en renforçant la suspension que vous augmenterez le PTAC de votre véhicule…!
Bien cordialement

François

Salut à tous et encore merci pour tous ces renseignements

Quand je dis que je vais bosser avec tous les jours, ca veut juste dir faire en moyenne 80 à 100 kms/jours
Je compte avoir environ 200 kg de matériel dans la benne ( outillage et quelque pièce de rechange ) il pourrait m’arriver de mettre des gravâts pour plus de 500kg mais juste le temps d’aller à la dechetterie avec et pas plus de cinq fois par an , la bva oui pk pas mais je ne sais pas si c’est une bva revalut ou nissan, parce que le bva renault je n’ai pas confiance, y a t 'il une année à éviter si je l’achète en occasion ?

La seul chose que je me demande c’est y a t’il des artisans qui bosse avec ?

Moi , je dis , essayes plusieurs PU de plusieurs marques , aprés fais ton choix .
Les navara sont fragile de l’embrayage et des joints spy du pont et si tu ne mécaniques pas , ca te couteras un bras (la boite auto régle le souci de l’embrayage)

les L200 ont un plus en ayant une boite super select avec laquelle tu peux rouler en 4x4x sur route , ce qui est interdir avec les autres marques.

Les Hilux n’ont pas de soucis mécanique majeurs mis à part des soucis sur les injecteurs pour les années 2007 et 2008 (pris en charge en intégralité par toyota : exemple : sur le mien de 2007 , injecteur changés en garantie avant d’avoir eu un souci à 30000kms et là j’ai été rappelé par toyota pour une vérification des siéges d’injecteurs et ceci 4 ans aprés l’achat du véhicule, j’y vais ce lundi 12 décembre)

Les Dmax n’ont pas de gros soucis particuliers , hormis quelques bricoles selon les différents conducteurs mais pas de soucis récurents. Un probléme pourrait être de trouver un garage Isuzu sur son secteur.

Les Ford rangers et Mazda sont des fréres jumeaux et pas de mauvais retour connus sur ces véhicules.

Les WW amarok sont des véhicules a priori prometeurs mais pas de retour de long terme dessus , donc à suivre.

Voilà, méfie toi des : il est beau, je veux le même mais fais des essais et aprés laisses parler ton envie.
on est pas à l’abri d’un coup de coeur :wink:

Moi je bosse avec mon PU c’est un DMAX , j’en fais le même usage que toi ,c’est suffisant .

On pourrait en débattre de heures sur les problèmes techniques qui concernent toutes les marques :frowning:

Au niveau du confort intérieur, je pense que tout le monde est d’accord pour dire que le navara est le mieux loti et se rapproche le plus d’une berline car il possède un niveau d’équipement vaste.

Si c’était à refaire, je le prendrai en boite auto. Après avoir essayé le V6 avec cette transmission, on est quasi dans un salon roulant. :smiley:

Perso , je préfère de loin le nissan navara mais je sais pas si pour des raisons mécanique je n’irais pas chez Toyota ,je réfléchis un peut

le D40 est un bon véhicule,mais comme dit le chef,il a rencontré des soucis de jeunesse qui ont été règlés depuis :slight_smile:
les euros4 consomment bien plus que les euros3!
si tu dois prendre d’occaz,n’hésites pas à prendre une ancienne génération! en prenant garde évidament que ces dites pièces ont déjà été changées…
le seul vrai reproche à faire à ce véhicule c’est le SAV nissan qui est bien en dessous de la concurrence! la preuve,toy qui excelle en SAV,rappelle ses PU pour des changements ou vérifications de pièces en préventive!!! ce qui prouve qu’il y a une réelle envie de satisfaction de la clientèle qui est quasi inexistente ailleurs…mais ne prouve en aucun cas une robustesse quelquonque sur les modèles récents :smiley:
quels sont les gros kilomètrages sur les new l200,dmax,hilux récents? je pense qu’il faut attendre encore les retours des gros rouleurs pour en parler :slight_smile:
il y a aussi une petite chose qui me ferait pencher chez toy…la compétence des ateliers de la marque!!!
pas le cas ailleurs à part quelques cas isolés qui sont en général des préparateurs bien connus :wink:
il me semble n’avoir jamais lu,sauf si ma mémoire fait défaut,quelqu’un ici qui se soit plaint de l’incompétence des mécanos toy :doute:
reprenez moi si je me trompe!!

Je ne suis pas artisan, mais j’utilise mon d40 pour le pro et le perso. Très souvent chargé, jusqu’en cabine parfois. Des remorques assez lourdes sur des petits parcours. Et des chargements plus normaux sur autoroute.
Dans les deux cas j’en suis très content, j’ai fait 60 000kms avec un platinum de 2009 auquel je reprochais qu’une consommation un peu élevé.
Apres avoir regardé l’AMAROK, J’ai opté aujourd’hui pour un d40 V6, sur lequel je trouve qu’ils ont rajouté un peu de confort par rapport au modèle précédent par exemple l’esp. J’ai actuellement 13000kms et rien à déclarer !
Pour le SAV, je n’ai eu à faire que les révisions, donc je suis mal placé pour les critiquer, même si j’ai l’impression qu’ils sont aussi incompétents que dans les autres marques aussi bien connues.

BON?pour conclure,les divers P-U sont different,et tant mieux,comme ça ,il y en a pour tout les gouts et utilisations que l on en fait!!
c est comme avec les femmes,ils faut les essayer et choisir avec son coeur!!!ou son porte-monnaie!! :moqueur2: :siffle: :moqueur2: :siffle:

:dehors:

Ou les 2 :mrgreen: :mrgreen:

excellent résumé :bien: :bien: :mdr2: