Plafonnier Navara D40

Bonjour,
Sur mon Nav ,je n’ai pas le GPS intégré et je veux rajouter une caméra de recul voir à y être une caméra de devant .
Je voudrais mettre un écran TFT plafonnier et pour cela je me posé la question :<<si j’enlève le plafonnier existant et mettre à la place l’autre plafonnier avec écran !!!>>
Logiquement il doit y avoir déjà une alimentation et pour la fixation il ne doit pas y avoir de problème .
Le souci est comment raccorder la cam ,ou passer les fils .
Quelqu’un a une idée ??
Ou quelqu’un l’a déjà fait.
Je suis preneur pour tout conseils .
Voici le genre que je voudrai installer :
http://www.bc-elec.com/fr/ecran-tft-plafonnier-7-quot-tuner-tv-4-antennes-2428?codesf=329288&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Ecran+TFT+Plafonnier+7"+%2B+Tuner+TV+4+antennes&utm_source=Twenga(via+Shopping+Flux)

A la place du plafonnier d’origine :
P1010855.JPG
A++
P1010856.JPG

bonjour.
les dvd de plafond sont prévu pour être installés entre les deux sièges avant de façon a se que tu ne puisse pas regarder.je te conseil plutôt un autoradio double din.pour y brancher tes cameras.
si tu veux vraiment le mettre a la place du plafonnier d’origine.
il faux que tu enlève le joint de porte .
tu passe une tringle métallique par le plafonnier vers la porte cote chauffeur,sa ira bien pour tirer tes câbles .en passant par le joint de porte ,sa te permet de cacher tes câbles entre la garniture en plastique et la carrosserie’ une foie le joint remis. et d’arriver plus facilement au dessous du tableau de bord…

A+

en regardant la fiche technique du dvd.
j’ai comme l’impression que le trou va être trop grand :doute: :doute:

Bonsoir,
J’y ai pensé au double din , mais pour en avoir un bon et qu’il reste compatible avec les commandes au volant ,le prix n’est pas le même .
Je ne veux pas un écran pour regarder les vidéos ,c’est juste pour la cam (quoi que :wink: ) et surtout un écran assez grand pour y voir quelque chose ,pas un truc de 2.5 ou 3.5 pouces .
Bon pour récupérer les fils c’est faisable , très bien .
Mais est ce que je peux récupérer l’alimentation de plafonnier d’origine ???
Pour le trou ça devais cacher il me semble le 7 pouces d’après les dimensions données sur la fiche technique,je contrôlerai avant de le commander ,sinon ce serra un 9 pouces .
Merci les gars ,
A++++

je pense que tu peut recuperer l’alim du plafonnier sans probleme

A suivre!!
Il existe bien des caméras sans fils , comment ça pourrai ce connecter avec ce systéme d’écran plafonnier?? .
Par ou peut’on faire sortir les fils sur le PU pour aller à l’arrière de la benne ??
A+++

Bonjour,
Tu as raison :merci: c’est trop petit le 7 pouces ,il me faudra prendre un 9 pouces .
A++

Bon j’ai démonté le plafonnier ,super facile ,il y a une place monstrueuse pour faire passer des fils et même pour planquer autre chose comme un flingue :mdr2:
P1010857.JPG
P1010858.JPG
P1010865.JPG
A++

tu enlève le joint et la tu peux passer tes câbles ,j’ai réussi a y passer un adaptateur usb.voir photos .
4.JPG
3.JPG
2.JPG
1.JPG

j’ai oublié.
en enlevant le joint tu peux aller jusqu’en dessous du tableau de bord :wink: :wink:

C’est nickel :bien: :bien:
J’avais la crainte de ne pas pouvoir passer derrière le PVC du montant de porte sans démonter le Tableau de Bord.
Tu n’aurais pas une réponse pour le passage des câbles pour accéder a la benne ???
Ou une cam sans fil mais il faut bien un transmetteur et un récepteur !!!
J’ai remarqué qu’il y avait une grille d’aération derrière les sièges .
A++

pour la grille d’aération.
j’allai t’en parler,se serait peut être une bonne solution.ensuite tu longe la benne en suivant le câblage des feux qui passe a droite de la benne.et tu arrive jusqu’au pare choc arrière.

transmetteur pour camera sans fils. et camera sans fils infrarouge sur e…y
il en existe plusieurs modèles. :wink: :wink: :wink: :wink:
PL0486-0-2.4G-Wireless-Car-Rearview-Waterproof-camera.jpg
WTR.jpg

OK merci.
J’ai voulu commander tout à l’heure un écran 9 pouces , sur un cite ils prennent 45€ de port et sur un autre 28€ mais plus d’une semaine de livraison .
Comme je voulais le poser entre Noel et le Jour de l’An c’est foutu .
Ce n’est que partie remise ,je commanderai au début de l’année 2012 ,il y aura peut’être des soldes :doute:
Je viens de voir les photos du transmetteur pour la Cam de recul, donc il y a deux transmetteurs ,un pour la Cam et l’autre pour l’écran??
Si c’est comme ça que ça doit ce connecter c’est super pratique ,je peux même laisser le transmetteur de l’écran sur le plafonnier directement en le calant .
Parcontre ,je ne comprend pas pourquoi il y a des fils dénudé sur chaque transmetteurs :frowning: .
A+++

c’est l’alimentation des transmetteurs .
celui de la came tu le branche sur l’alimentation du feu de recule, comme sa quand tu enclenche la marche arrière ta camera s’allume automatiquement :pulp: :pulp:

regarde ca c’est un 9’’ écran orientable.139€ frais de port offert.sur e …y
les deux casques sans fils sont livré avec
C0801M-01.jpg

Tu n’aurais pas le lien direct ??? je n’arrive pas à le trouver .
Je sais je suis compliqué .
A++

attend je cherche

colle ca sur google.

C0801M Ecran 9" LCD TFT plafonnier flipdown DVD IR FM 2 Casque SONY LENS USB SD

A+++

:merci: pour le lien