Kit turbo SD25

Je vous donne ce lien :
http://www.axtturbo.com.au/sd_25_25l_engine.html
Enfin une solution pour un peu plus de puissance sur nos bons vieux D21 (SD25) plus besoin de tous démonté pour gagner un peu de puissance comme moi ( je suis entrain de monter un TD27TI).
Cet un petit garagiste passionné de PU Datsun et des premiers PU nini, (que j’ai rencontré en me promenant dans le Lot et la un petit garage avec plein de PU autour :surprise: alors je m’arrête et je discute facile j’étais avec mon D21 pas encore fin de modif donc plein de super conseil), il a monté le kit sur son Datsun 720 resultat 23.8mkg à 1800tr/min et surtout 97cv (avec option intercooler) cela lui a couté 2300€ le kit comprend le turbo (avec protection thermique), le collecteur d’échappement, la cale de diminution du rapport volumétrique et l’ensemble durite et échangeur.

PS : Je suis désolé j’avais pas mon portable pour les photos mais j’irai certainement le revoir.

Ca fait cher le gain de puissance. Et il faut déculasser pour mettre la cale, mettre un nouveau joint. Et dans la logique, tu dois aussi changer l’embrayage par un de terrano qui a les ressorts plus dur.

Dans le même temps tu montes ton 2.7 que tu auras touché pour beaucoup moins cher. Pour le prix tu peux même t’en payer un d’avance.
De plus sur un moteur turbo les têtes de piston son refroidi par giclée d’huile, ce qui ne doit pas être le cas du SD ou TD 25.
J’en connais un qui avait une adaptation Garret sur son TD, il a fini avec une bielle en vrac. Depuis il a monté un TD27.

Pour moins cher France turbo fait aussi des kits adaptable au environ de 1500 euros. Je les avais contacté avant d’opter pour le swap moteur.

Salut Rebel, je ne suis pas la pour dire de mettre un kit turbo ou un TD27 j’apporte juste un autre idée n’y pour dire que cela coute trop cher je la propose pour ceux qui préfére modifier que de faire un swap.
Moi je monte un TD27TI parceque je tracte souvent environ 2tonnes sur autoroute en plus alors j’avais besoin de puissance et puis la modif me coute pour l’instant environ 1900€ entre l’achat du T2, une légère réfection moteur (quelque joints, durite même avec 77000km tous cela séche un peu), nettoyage moteur boite et châssis (graisse et rouille), silent bloc moteur et boite; sans compter la modif pour l’échangeur (pour le mettre en front plutôt que sur le moteur, plus efficace) et quelque autres petites modifs, donc au final je serai autour de 2000 à 2200€ sans compter les environs 30heures de boulot.
Le mec dans les 2300€ il y a le kit turbo (1800€) et une petite réfection moteur (segmentation, coussinet et chambre de précombustion qui sont démontable je ne savais pas les joints de culasse sont fourni dans le kit) pour l’embrayage je ne sais pas mais vu la qualité du boulot il a dû faire ce qu’il faut et il m’a dit qu’il avait mis 17heures (mécano donc bien équipé), mais je comprend ton point de vue.