code couleur haut parleur

quelqu’un connaitrait-il les codes couleur des HP sur navara D40 de 2006. (j’ai les commandes au volant)j’ai changer l’autoradio d’origine pour en mettre un plus evolue(GPS, tactile etc…) pour ce qui est de l’alimentation pas de probleme il marche mais j’arrive pas a trouver les bons branchement pour les HP.D’origine j’ai trois connecteurs blanc je suppose 1 pour l’alim+HP 1 pour les commandes au volant et l’autre je sais pas j’ai regarde pour les fiches isos mais je trouve pas pour mon modele car il y a que deux connecteurs j’ai peur que le troisieme il faut faire des pontages avec les deux autres j’ai vraiment tout essaye mais rien a faire aucun son ne sort.

Pour qu un autoradio seconde monte soit compatible avec les commandes au volant d origine, il faut ajouter au faisceau un module … ce qui te permettra de connecteur ta 3e broche ( sous réserve que ton autoradio soit compatible avec ton PU )

J’ai pas eu se soucis la quand j’ai changer mon totoradio
Dans la logique des choses si c’est un cable iso tu a tous regrouper decus

Pour le module de commande au volant y me semble qu’il n’existe pas (je sais plus qui sur le forum en avais trouver un compatible D40,mais pas de retour decus :frowning: :frowning: )

bonjour
quand j’ai installé mon double din ,
j’ai tout testé avec un multimètre.comme ca pas de problèmes.

kamaz tu l’a branche au moyen de fiches iso ou tu a tous debranche, pour teste avec le multimetre j’ai bien pense a cette solution mais les HP portieres sont pas demontable il faut enlever les garnitures de portes.

j’ai supprimé la prise nissan
,car quand j’ai changé d’autoradio,il n’y avait pas de prise ISO sur le marché.en suite j’ai tout
testé et tout repéré pour faire un branchement avec des cosses faston.et sa marche impeccable.

a noter qu’en position homemetre tu ne démonte rien.au niveau des enceintes.

a noter qu’en position homemetre tu ne démonte rien.au niveau des enceintes.

j’avais pas pense a sa, demain je ramene un metrix et je teste les HP je te remercie demain te dirais si sa marche ou pas.

en se qui concerne la masse .
te casse pas la tète ,je l’ai prise directement sur la tôle de fixation de l’autoradio. :wink:

en parlant de masse ,je parle de la masse d’alimentation de l’autoradio.
si tu as un souci dit le.
je démonte ma console centrale demain et je te fais un repérage des connectivités.
gauche /droite
avant/arrière
plus/moins.

bonne soirée.

zute j’avais pas percuter ,
tu as un d max.sa sert a rien que je démonte les couleurs seront forcement différente. :doute: :doute: :doute:

non non comme je le dit plus haut j’ai bien un navara (D40) de 2006. pour la masse c’est l’antenne qui fait office de masse il est vrai que si tu peux m’indiquer le branchement se serait vraiment sympa.

je vois ca demain.
je te noterai les couleurs et leurs fonctions.

bonne soirée. :slight_smile:

bonjour.
alors pour le branchement

avant droit + violet/gris
avant droit - vert/gris
avant gauche + violet /gris
avant gauche - bleu ciel/gris

arrière droit + marron/gris
arrière droit - bleu foncé/gris
arrière gauche + violet/gris
arrière gauche - gris/gris

commence par les enceintes,car le dernier fil violet que tu trouveras sera ton plus après contact.
le fil jaune c’est un plus permanent(pour les mémoires de l’autoradio.
la masse de l’autoradio prend la directement sur la tôle.

comme tu peut le voir ,il y a plusieurs fils violet,( chez nissan ,pourquoi faire simple ,quand on peut faire compliqué)a toi de trouvé le bon avec un hommetre.il te suffit juste de trouvé le bon fil violet qui va avec le bon moins.
les combinaison que je te fourni sont les bonnes :wink: :wink:

Te remercie pour les couleurs correspondantes. Vais essaye se soir. Je n’ai pas autant de HP ,si je comprend bien ta reponse cela fait 8 HP j’en ai que 4 (j’ai un 2 portes 4 places) mais c’est pas bien grave je m’y retrouverai bien avec le metrix. Par contre pour les gris , il est commun a tous les Hp ? car je dois en avoir qu’un sur le faisceau d’origine.

attention quand je vert/gris c’est la couleur de 1 fil

[quote=“kamaz62215”]bonjour.
alors pour le branchement

HAUT PARLEUR AVANT DROIT

  • violet/gris
  • vert/gris


    HAUT PARLEUR AVANT GAUCHE
  • violet /gris
  • bleu ciel/gris

HAUT PARLEUR ARRIÈRE DROIT

  • marron/gris
  • bleu foncé/gris
    HAUT PARLEUR ARRIÈRE GAUCHE
  • violet/gris
  • gris/gris

sur le navara se sont des fil multicolore, en fait quand je dis violet/gris sa correspond a un fil

PFFF…Je suis vraiment a la ramasse, autant pour moi.je sais pas pourquoi je suis alle cherche sa des se soir j’essaie.

tien nous au courant :smiley:

Je viens de brancher le poste comme tu me la indique tout marche nikel .Le son impeccable Vraiment je te remercie tu a ete super sympa de me donner un coup de main a charge de revanche un jour si tu a besoin.