Serrure pour Hard Top Carryboy ?

Bonjour,

J’ai acheté il y a environ 6 mois un hard Top Carryboy chez mon concessionaire Nissan pour mon D40 double cab. Nissan là fait venir de chez Sonauto.
Il y a 2 jours, plus moyen d’ouvrir la fenêtre latéral coté passager, serrure bloqué et du coup plus moyen d’accéder à mon outillage que j’utilise pour mes besoins professionnels. La galère. Je me rends chez Nissan car je ne voulais pas forcer la serrure pensant qu’il devait y avoir une garantie sur un Hard Top que j’ai payé 2500 Euros. Le concessionnaire essaye d’ouvrir lui aussi mais rien à faire, il me dit qu’il va prendre contact avec Sonauto pour trouver une solution. Coup de téléphone cet après midi de mon concessionnaire qui me dit que Sonauto ne prend pas les serrures sous garantie en prétextant que souvent les clients forcent les serrures…… et donc pas de garantie. Moi j’ai rien forcé du tout je n’avais même pas réussi à rentrer la clef dans la serrure, de plus pour quelle raison forcer la serrure de ma propre voiture ? Bref, la solution à Nissan et surtout celle de Sonauto c’est de changer moi-même les trois serrures du Hard Top pour le prix de 163 Euros HT. Pourquoi changer les 3 alors que les 2 autres fonctionnent ? Je n’en veux qu’une seule. De plus s’il n’y a pas de garantie dessus et que si ça casse à nouveau dans 6 mois……
Doit-on commander les Hard Top de chez Sonauto/ Nissan avec un chargeur à serrure pour être tranquille ? A 2500 Euros le Hard Top il pourrait vendre les serrures fiables qui vont avec.
Bref, je n’ai pas envie de leurs faire cadeaux tout les 6 mois d’un jeu de serrures neuves à moins de devoir déplacer mon porte clef avec un tire palette dans 2 ans :smiley: :smiley: .
Alors si quelqu’un avait un bon plan pour des serrures fiables que je pourrais mettre en lieu et place ou du Caryboy à un tarif unitaire raisonnable je suis preneur….

salut.
comme dab c’est pour la tronche du client.
ils sont vraiment culottés.
dit moi sans indiscrétion ,est ce que avec ta carte bancaire tu as une assurance perte de clefs.
je m’explique j’ai eu le même souci sur mon hard top lachau Tonga.il n’y a qu’une serrure.et j’ai cassé la clef.j’ai prétexté les avoir perdues.

avec ma carte bleu j’ai une assurance perte de clef.j’ai fait paire un devis que j’ai présenté a mon banquier.puis j’ai faits les réparations.ensuite ,il a fait le nécessaire avec la société carte bleu ,qui m’a remboursé la totalité ( serrure + clef).

renseigne toi sa vaux le coup.tu dit que tu les a perdues.

c’est la seule solution qui pourrait t’épargner de grosses dépenses. :wink: :wink:

Salut Kamaz,

merci pour l’info mais j’ignore si l’assurance de ma carte couvre ce genre de chose, je vais me renseigner en tout cas.
Je vais continuer à chercher des serrures plus fiables car remonter des serrures Carryboy pour quelles cassent à nouveau dans quelques mois c’est pas la peine. Je pense trouver quelque chose du coté des poids lourds ou des mobil home, caravane etc…