galerie pour charge lourde sur pu nissan

Bonjour,
voici une de mes réalisation pour un client couvreur.

charge utile sur le toit testé et approuvé par mon client une palette d’ardoise.
si les tofs ne rendent pas .
merci de m’expliquer comment faire pour les publier.
je suis novice.
:frowning:

les premières tofs :

:mdr3:

il manquait celle-la

:smiley:

Une question :
La galerie est fixée aprés la barre de toit ou elle pose simplement dessus

la derniere photo est avant soudage.
mais elle est quand meme demontable. elle vient effectivement se poser sur la galerie ou elle est boulonnée, mais aussi vient s’emancher sur le quatres pieds du chassis interne.
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
pour plus d’info je cherche les tof de la réalisation complète, avec vue de dessus du chassis et de la galerie.
mais je bataille ds mon disque dur. :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

pardon pas galerie mais barre de toit !!! :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

je dis celà car sur les pickup , la benne n’est pas solidaire de la cabine et lors de passage de fossé ou autre déformation du sol, le chassis travaille différement à l’avant et à l’arriére . Ce qui provoque des mouvement différents entre la benne et la cabine.
Je ne conseille donc pas de fixer la galerie sur la barre de toit mais juste de la poser avec un caoutchouc entre les deux pour absorber le frottement et éviter le bruit

pour ce qui est de structure interne, je ne trouve que mon plan 3d.

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/394812_304668262910661_102255136485309_1002684_1197559928_n.jpg

:merci: :merci: :merci: :merci:

je transmet l’information au client de ce pas.
:bien: :bien: :bien: :bien:

Exact, pour avoir eu une cellule camping car fixée sur la benne je peux certifier que les mouvements de benne et de cabine sont différents et indépendants car fixés au châssis par silent-blocs :wink:

Personnellement, je trouve cela très dangereux. :frowning:

Au vu du poids de l’armature et de la charge utile, du PU, je pense pas que l’on puisse charger beaucoup.
Une palette d’ardoise pèse minimum 1200 KG. Poser ce poids à plus de 2 mètres du sol, bonjour la tenue de route.

Ce type de montage doit être réservé au transport d’objets encombrants en longueur mais très léger.

J’ose même pas imaginer les conséquences pour les autres usagers d’un freinage d’urgence dans un sens giratoire, même à faible vitesse, avec sa palette sur le toit :surprise:

C’est clair , il faut faire attention !!!

pour ma part je pense avoir fait cela dans les règles dans le sens ou ma structure pèse pas loin de 200Kg, j’ai donc spécifié a mon client que sa charge utile est diminué de cette masse.
Après c’est lui qui a fait comme il le sentait.
mais après test il semble que la structure remplisse son cahier des charges ( celui du client !!! ). Et oui c’est du travail artisanal avec de vrais tubes en fer de 3mm d’épaisseur ( cf : 200Kg) pas comme chez certain fabricants industriel qui utilise du 0.8mm d’épaisseur.
Mais il n’empêche qu’il faut conduire en fonction de ce que l’on transporte, rouler a 200Km/h avec une caravane derrière c’est aussi dangereux.
:slight_smile: