Bonsoir ,
j arrive à mes 150000 kms et je me pose la question : dois je faire changer ces fameux coussinets ??
les neufs seront tils aussi fragiles?
dois je faire ca chez nissan ou un independant ?
N est ce pas trop tard ?
quel tarifs ?
il n’y a qu’en demontant que tu verra si c’est trop tard…
Donc autant le faire. Nissan ou indépendant , pas d’importance , l’essentiel c’est d’avoir à faire à un bon professionnel. La difference, c’est simplement que Nissan te montera une piece d’orogine Nissan , alors qu’en passant par un independant , tu as la possibilité de monter des coussinets d’une autre marque.
Et le prix aussi peut differer…
SI ton PU ne fait pas de bruit suspect si il ne consomme pas d’huile, si ton moteur fonctionne bien, il n’est pas trop tard.
Ne changer que les coussinets n’est pas non plus un gage de fiabilité car le" problème "ne viens pas que de la qualité des coussinets.
Si tu as fait 15 000km sans problèmes , tu as la solution de longévité, ton style de conduite , la qualité de l’huile et l’entretien en sont le secret, ou alors n’as tu eu que de la chance?
le vrai problème est lié à la lubrification, mais ça c’est un autre débat.
Je ne vais pas te dire ne ne pas les changer car si tu casses demain, je vais en prendre pour mon grade.
Mais si tu change n’oublie pas de changer le joint de la tubulure de la pompe à huile et prend des vis de chapeau de bielle de qualité.
Il y a des posts très complets à ce sujet.
Il n y a donc pas de solution pour éviter la casse ???
Âpres je ne sais pas si chez nissan ils vont me dire réellement ce qui faut changer !!! Les mecs sont assez discret sur le sujet …
à ta place, je me renseignerais pour savoir si ton moteur se trouve dans la fourchette des “moteurs à risques” suffit d’envoyer ton n° de série chez eux, et il me semble qu’ils devraient se faire un plaisir de te répondre
quand j’ai acheté le mien, il n’a jamais pu se “libérer” comme il devait
et le nouveau moteur qu’on m’a si gentiment offert (hors période d’extension de garantie, je tiens à la préciser) avait plus de puissance à 0 km que l’ancien à 75000
quand j’ai amené le pick up, le gars a regardé direct le niveau d’huile et m’a sorti que c’est pas fort malin d’en avoir remisd
lui ai dit que je n’en ai pas remis, que ce pick up m’a couté un bras, un rein et la peau des couilles, et que j’y fais gaffe encore plus qu’à la prunelle des yeux de la chatte de ma maîtresse (c’est dire …)
ensuite il m’a lâché que Nissan participerait “peut-être” à concurrence de 30% de la réparation
je lui ai demandé combien il me le reprendrait “dans l’état”, et il m’a répondu 2500 euros
lui ai demandé “et combien pour l’exportation ? je fournis le kilo de sciure de bois nécessaire, faut pas me prendre pour un con, j’ai travaillé mes soirées dans un garage entre 18 et 27 ans”
là le gars a sérieusement tiqué et m’a annoncé “12500 euros”
il m’a téléphoné 2 jours plus tard pour m’annoncer que Nissan participait à la totalité pour un nouveau moteur zéro km avec chaîne et turbo compris, fallait juste récupérer la mécanique de la culasse, parce qu’elle arrivait “vide”