charge batterie

bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour 2012. j’ai un soucis de charge batterie avec mon D22 de 1999
à froid le matin tension batterie 12.4 v moteur eteint
tjs à froid mais moteur tournant 10.3 v donc pas de charge
apres environ 10 minutes il passe à 14.4 v
tout cela ne me semble pas normal ???
de plus quand le moteur est froid le chauffage ne souffle pas normalement ( faible )
éclairage tableau de bord varie si j’enclenche les clignoteurs ou autres
pouvez vous m’aider merci à vous

alternateur les charbons si il y en a je sais que sur les les plates il y en a mais sur les pu :doute: :doute:

Salut,tu trouveras ici http://nissan4u.com/parts/les éclatés de ton moteur.Si les pièces de ton alternateur se détaillent tu auras leurs ref :bien:
Si ton problème est juste à froid,ce n’est pas ta courroie qui patine et qui “colle” une fois chaude ??

la courroie à une bonne prise sur la poulie. si les charbons sont hs il ne devrais pas charger du tout je pense, de plus mon témoin de charge ne s’allume pas ??? je vais regarder au charbons se we merci à vous .

La batterie peut-être trop vieilles elles n’aiment pas le froid.

le regime moteur à froid n est il pas trop bas,sous le seuil de debit de l alternateur??les premieres minutes,le temoin de batterie ne reste il pas allumé?il faudrait que tu controles le debit à froid en augmentant le regime moteur.
c est bizarre que le debit de charge soit bon au bout de 10mm,batterie :doute:

le regime moteur est bon la batterie à 2 ans et elle garde bien sa charge si j’augmente le regime la charge fonctionne mais je suis obligé de monter à plus de 1000 tr/min le problème ne pourrait-il pas venire des bougie de préchauffage qui reste enclenchées trop longtemps pour le témoin de charge il ne reste pas allumé juste une ou deux secondes pas plus . merci encore je ne désespère pas de trouvé la cause de se problème

:doute: :doute: :doute: les bougies de prechauffe fonctionnent en pre-chauffage et en post-chauffage!!c est normal
de toute façon,ton alternateur devrait debiter au alentour des 14v dès le demarrage :siffle:

Avant toute chose vérifie LES masses moteurs
et celle de la batterie. :wink:

ok merci je vais y regarder ce we
:bien: