Attelage pour D40 ??

En attente de mon D40 pour début Juin, je regarde les accessoires… donc concernant l’attelage…

chez Nissan tarif un peu plus de 400 roro

et sur le net 218€ :

ou
la:

pense-vous qu’il y a une réelle différence entre le modèle sortant de chez Nissan (qui doit être fabriqué par un accessoiriste lambda)… et ceux a 218€ ???

ca fait presque du simple au double donc on peut se poser la question !!!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

je regarde également pour un attelage mais j’aimerais mieux un modèle démontable qu’un fixe. Je crois savoir qu’il est pas facile d’installer l’attelage sur le D40 à cause du gros pare-chocs. Si je trouve d’autres infos je compléterais le post

ah bon!!! d’après la doc dispo sur les sites que j’ai mis… y a juste
6 boulons a mettre et pas de dépose du pare-choc…

Oui ça m’interesse aussi ces infos…
Un démontable me semble mieux également…en attente de l’avis des pros et connaisseurs :slight_smile:

nouveau price chez un concess Nissan par le biais d’un pote a mon père… 15% de remise ca le fait a 320 roros… quelque soit le modèle boulonné ou boule amovible…

ca fait 100 roro de plus… donc l’offre des sites reste encore :idea: :idea: :idea: :idea:

pour info :

Norauto : 257euro + 66 de faiseau et …139 de pose
eh oui quand meme :x

Je surveille ce post avec attention car je cherche aussi
moi aussi l’arrivée est prévu debut juin
et a 218 euro il y a le faiseau pour pas cramer l’ordi ?

Itou :idea:

J’ai commandé l’attelage pour mon futur D40… et la protection de benne chez JTTS… 5% de remise sur la commande…

:idea:

Schumi tu m’intéresse
tu pourras nous indiquer si l’attelage est livré avec la connexion électrique adéquate qu’il n’y pas de branchement sauvage à faire.

Et pour le bac de benne à voir la photo il recouvre les rails d’arrimage est-ce le cas ?

Bon et puis si je n’arrive pas à monter mon atellage, comme aparament on est voisin…

Merci

pas de PB je mets des photos dés que je réceptionnes le matos… l’attellage est dispo mais par contre le bac de benne 10 jours…

mon concess avait reçu le tonneau cover Lachaup mais manque de pot ils ont livré un modèle King Cab alors qu’il me fallait un double cab… c’est reparti pour 3 sem de délais… :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

enfin pas grave vu que j’ai pas encore la bête…

Bon, J’ai recu le gros Colis… :lol: :lol:

Attelage Boisnier et y a bien le faisceau Inclus… la boule et le cache est aussi dans le carton…

pour le bac de benne il semble être le même que celui vendu presque 200 euros de plus par Nissan…

Je mets des photos dans la semaine…

autre bonne NEWS… mon D40 est arrivée livraison dans la semaine… :x :x :x :x :x

bonne nouvelle ça , les nuits doivent être longues en ce moment :x

bon j’ai enfin pris livraison de mon D40 hier soir… et oui il a fallut que j’attende quelque jours de plus car le garage a était inondé donc les mécanos n’ont pas pu le préparer avant…

il a passé ca première nuit dans mon garage :idea: et la c’est le bonheur…

quelques photos ce weekend avec le montage du bac de benne… puis de l’attelage

bonjour à vous tous je viens sur la rubrique du D40 mais c’est juste pour faire profiter d’un petit truc que j’ai fait sur mon D22 de 2000 , un attelage indestructible contenue de ce que je fais avec.

il suffit de souder un tube carré de 80mm deux fers plat de 8mm environ a chaques extremités et d’y souder sur les fixations d’origine qui elles sont fixées sur les longerons.
ensuite souder une plaque idem epaisse pour recevoir la dalle d’attelage.

pour l’eclairage nos problème une prise achetée dans n’importe centre auto il suffit juste de la connectée au feux arrière avec des crocos. et ça marche!!

voici la photo

coût total 100euros en sachant que le plus cher est la dalle d’attelage. :idea:

oui mais non homologué… :wink:

c’est juste.
je tracte tous les jours ,il est vrai dans un contexte plus agricole que commercial en pèriode de foin je rentre avec 6 tonnes par chars jamais aucun problème ni de l’attelage ni de l’embrayage .
pour un cadre plus légal il est sûre que mon attelage ne répond pas aux normes , mais remplit fortement son utilité.

Bonjour,

J’ai eu mon D40 hier après midi, je suis allé chez Lign4 pour chercher l’attelage, monté en 40 minute montre en main, tip top :idea:

10 vis sous chassis, acces hyper pratique, 2 vis par feux en baissant le haillon, un plaisir de bricoler.

Cet après midi, montage de l’arceau, en esperant qu’il ne pleuve pas.

et la photo? c’est qu’on veut le voir, nous :wink:

Ca suffit oui, on ne voit plous que des D40 sur ce forum :twisted:
En plus ils ne sont même pas gris :x

ça m’intéresse aussi.

Parce qu’en suisse l’option est à 950 francs (environ 600 euros !) :confused:

Donc si le montage ne demande pas de déoupe ou adaptations particulières, le choix sera vite fait. :wink:

Bonsoir,

Pour attelage D40, aucune decoupe, même pour passer le faisceau (Le fond de la benne est ajouré au niveau des feux. Il faut juste enlever l’anneau de tractage et fixer par 10 vis (filetages prevus dans les longerons) et le faisceau se raccorde par clips.

Pour les photos, bientôt.