Claquement pont arrière

Salut à tous me revoilà pour une petite question !!

J’ai mon pu depuis 2 mois et je m’inquiète d’un claquement au niveau de l’arrière (je pense que c’est le pont) ça le fait quand je passe la première et la marche arrière au moment de démarrer !!! :astonished:
Ça me fait vraiment flipper !!!
Merci de votre aide .

bonjour.
j’ai aussi se petit claquement de temps en temps .un ami garagiste m’a dit que cela pouvait
venir des jumelles de lames d’amortissement.et d’après nini.c’est rien d’inquiétant.
je n’y prête plus attention . :wink:

@+

Ok mais ça quand même un bruit monstre c’est pas un petit claquement !!!

tu as 1 D40 non?
si c’est le cas,ça ressemble vraiment à ce que pas mal de gars ici ont rencontré…l’huile de pont qui passe dans les tambours arrières :frowning: en cause un joint spi qui fuit :frowning:
tout est là Pickup-Mania - Information :wink:

Ok merci et à long terme y a un risque ??? :frowning:

a oui c’est a se point la.
donc sa peut pas être les jumelles.
missa t’a mis sur la bonne voie.
c’est surement une fuite au niveau des demis arbres.
nini m’en a changé un il y a 4 ans ,mais il n’y avait pas de bruits ,
juste une fuite et de l’huile plein la jante. :confused: :confused:

tu risque de casser la transmission :confused: :confused:

l’huile brûle dans les tambours et se colmate avec la poussière des garnitures arrières et fait coller les garnitures aux tambours.des risques? oui! les pistons des cylindres de roues risquent de sortir plus que ce qui est prévu…
le niveau d’huile de pont va baisser,baisser,baisser et les engrenages et joints vont monter en T°
bref,à changer rapidement :wink:

Ok mais je dit quoi exactement à mon concessionnaire ?? À avez vous une idée de la douloureuse ?? Encore merci à vous pour votre aide !! :bien:

c’est un problème connu chez nissan!! certains consess ont fait un échange de ces joints spi gracieusement.on peut prétendre à un rappel constructeur,bien que nissan n’est pas très explicite là dessus…
tu peux voir le chef d’atelier et lui parler de ce fameux rappel :slight_smile: y aller un peu au bleuf :smiley:

Bon je vais chez nissan dans la semaine et je vous tient au jus !!!

oui! :smiley:

alors me revoila !!!

je suis passé chez nissan ce soir, et a priorie c’est mes croisillons de transmission !!!
BILAN 360€ :peureux:

donc je pense les faire changés par un pote mécano !!
mais pour mon info personnel combien y a t’il de croisillons ??? :baby:
et s’avez vous si c’est compliqué a faire ??un petit tuto peu etre ??
si il n’existe pas de tuto sur le sujet au pire je prendrai des photos pour en faire un !!!
petit rappel j’ai un D40 de 2009

merci d’avance pour le tuto

Tu roulais en 4x4 sous la pluie ?

bah non pourquoi ?

ben , rouler sur surface rugueuse force sur la transmission

a ok merci de l’info !!je sais je debute !!! :wink:

mais sinon ta pas d’idees pour les croisillons ?

J’avais changer les miens sur le L200, le principe doit être le même regarde chez notre ami Galium http://www.chez-galium.com/ dans “automobile” et changement de croisillons, tu vas trouver la marche à suivre, c’est facile.
Démonte en un avant pour prendre le diamètre et longueur, ils sont différents selon les modeles de P.U
Demande à un de nos partenaires commerciales, nous avons une petite remise sympa :wink:

Ok mais je trouve pas les croisillons de transmission !! Peu être le boulot que pour les roues ?? En tous cas merci

Bonjour
je reouvre le poste …
J’ai le meme soucis de claquement . Et aucune trace d’huile sur les jantes…
Si ce sont les croisillons, y aurait il une trace d’huile de ce côté …?