BESOIN AIDE - d40 DEMARRE PLUS :(

Salut,

J’ai un petit gros souci avec mon Navara de 2007.
J’étais en position ON , moteur éteind et je suis resté longtemps appuyé sur la pédale de frein…et là le drame sapin de Noel …tout qui clignote.
J’ai l’impression que j’ai fait une remise à zéro et du coup il ne veut plus démarrer.
Quand je remet le contact , pareil sapin de noel, puis au bout d’un moment (voir en appuyant sur le frein) tout se rallume , puis les lupiotes restent fixent…et toujours impossible de démarrer ???

Voila en gros , quelqu’un connais t-il une procédure ou une manip à faire ?

Merci d’avance pour vos réponses…je suis vraiment ds la miouseeeeee là :pasmafaute:

petite précision j’ai un temoin avec une clé qui reste allumé , apparement sécurité NATS ?
le temoin 4 ou 2 roues ne s’affiche pas…

:surprise: alors là , ils nous en font de toutes sortes ces navara :astonished:

codage de la clée?

j’ai essayé avec le double mais pareil…
Je viens de débrancher la batterie pour toute la nuit on verra demain…
la LOUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEEEE …saloperie d’électronique !!! :batte:

c’est ce que j’allais te conseiller de faire :frowning: pas dit que ça fonctionne …

Merci, je vous dis ça demain…sinon dépanneuse :confused:

salut .
en débranchant la batterie un certain temps tu décharge le calculateur.
sa doit ,normalement effacer les défauts. :wink: :wink:

il faut aussi faire contact avec les 2 cosses pour une décharge complète!

Moi j’ai eu un soucis de double clé pas encore codé que j’ai fais tailler chez le cordonnier et qu’il m’a conseillé d’essayer dans le neiman avant de repartir de chez lui (voir si il fallait remettre un ptit coup de meule)…
Grosse erreur de ma part, le Nav ne reconnaissait plus ma clé d’origine!!
Par téléphone, Nissan m’a fait mettre le contact puis le couper, fermer la centralisation (clé toujours dans le neiman), attendre quelques minutes, réouvrir la voiture, et rééssayer de démarrer…
Et bien, ça a marché!!!

Je ne sais pas si ça peut aider, on ne sait jamais… :wink:

Compliqué toutes ces procédures!!

Chez Citroën ( C4 2L HDI ), tu fermes la voiture avec le clef dans la serrure de la porte, tu attends quelques secondes et tu la réouvres avec la clef dans la serrure, ce qui a pour effet de réinitialiser la clef par rapport à la voiture, donc le calculateur.

Moi non plus, mais on ne sais jamais …

Fredd, c’est de l’humour ou du foutage de gueule ? :frowning:

Salut,

Merci pour vos réponses.
J’ai pu régler le souci ce matin … La batterie était complètement HS :astonished: maintenant aucune idée de ce qui a pu la fusiller d’un coup… Peu être un court circuit qui a rendu fou mon pti gros :doute:
Bref j’ai changé la batterie et il est repartie de plus belle, le voyant 4x4 n’est revenu qu’au 2ème démarrage…étrange …mais bon plus de souci !!! Tout est redevenu normal…

Voilou , merci :wink:
À+

tant mieux :bien:
c’est ta batterie d’origine? 5 ans normal si elle est kapout! :slight_smile: faut pas espèrer + de nos jours,tout est basé sur la conso :wink:

Oui batterie d’origine …qui est selon le gars chez qui je l’ai déposé…du bas de gamme , merci Nissan !!
Pour le coup je lui ai mis le top…y mérite bien ça :conduire:

Non, Cacolac, ni l’un ni l’autre, ça a fonctionné, sal…rie de multiplexage :batte:

:bien:

tu peux espèrer 2à 3ans de + avec du “haut de gamme” si tu la soignes correctement! vérifier les niveaux d’électrolyte et la charge régulièrement :bien:

salut mon navara est de 2005
et j’ai changé la batterie le 17 décembre 2011.elle n’était pas hs ,mais très fatiguée.
c’est quand même pas mal je trouve :slight_smile: :slight_smile: .

une batterie qui lâche d’un seul coup ,c’est pas très courant.
mais sa arrive ,c’est une rupture d’un élément.

Oui c’est ça , le mec ma dit la même chose “rupture d’élément”
Bon c’est vraie que 5 ans c’est pas mal , surtout que vers chez moi les -10c -15c sont fréquents…j’étais juste un peu énervé ce jour la fallait bien que je me défoule sur quelqu’un :yahoo:

à+